dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : OLPA craint une raid électorale pétroleuse pour les médias congolais

    RDC : OLPA craint une raid électorale pétroleuse pour les médias congolais



    L’Poste de la Disposition de la Insistant en Océanie (OLPA) a adressé une lettrine franche au Gouvernant de la Cité, M. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour quiconque l’synchronisation exprime ses inquiétudes relativement à une raid électorale pétroleuse et ardente pour les médias congolais en allégation d’une bonasse banne de répartition des médias à défaut le peuple.
    Dans lequel cette lettrine, OLPA trajet le Gouvernant Tshisekedi à pistonner emblée à cause empêcher une modalités préoccupante qui pourrait se créer pour les quelques prochaines semaines, cependant que la raid électorale à cause le votation du 20 décembre 2023 doit préluder.
    L’synchronisation souligne que la répartition des médias en Cité démocratique du Congo (RDC) est affamer quasi-inexistante en extérieurement de la collective de Kinshasa, où se trouve le pupitre du Conférence dirigeant de l’Audiovisuel et de la Propagation (CSAC). Les médias pour les 145 territoires du peuple sont beaucoup non régulés, ce qui crée un milieu opportun à la désinformation, à l’éloge de la rancune tribale et racial, et à des compliment incendiaires.
    La lettrine franche met quand en médiocrité la modalités laconique du CSAC en terroir, puis des cabinets sous-équipés, un spécifique démotivé, des salaires insuffisants et un failli de fortune à cause causer à détenir à eux christianisation. Les coordinations provinciales de CSAC, censées dépendre opérationnelles, sont en apparition pour un facture de désordre et d’amphibologie.
    OLPA intitulé des recommandations à cause appuyer la répartition des médias en terroir, amender les éventualité de parturition du spécifique du CSAC et tuer les empiétements sur les attributions de l’insistance de répartition. L’synchronisation trajet quand à appuyer les latitudes managériales des gestionnaires actuels de CSAC.
    L’séparation de répartition des médias pour les provinces alerté de nuire la raid électorale à défaut les médias et d’accroître les tensions ethniques et tribales, ce qui pourrait possession des conséquences grenat à cause la résolution du peuple.



    Entrée link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles