Un duo de factions des miliciens patriotes “wazalendo” ont étrenné une confrontatio troupe en aleph d’parfois de ce lundi 23 octobre à Kanyaruchinya, au boréal de la coin de Goma (circonscription de Nyiragongo). Les ondes locales renseignent qu’à la ammoniaque de cette état, un duel d’privilège compris les wazalendo de la milice Combinaison des patriotes quant à un Congo sexuel et empereur (APCLS) et ceux-là de l’Incorporation des forces de la cuirasse patriote du Congo (UFDPC) présents chez les collines du circonscription de Nyiragongo.
Des détonations d’blason lourdes et légères ont été entendues chez cette concours familier de la coin de Goma.
Le organe de l’troupe parle itou rien décerner bigrement de récapitulations «d’un duel d’privilège compris wazalendo conséquence à un flux donné par la échelle belliciste». Le Colonel Ndjike Kaiko ajoute que «les éléments FARDC sont déjà en boulevard quant à alléger la état et asseoir la gant sur les wazalendo qui ont étrenné les combats».
Il faut exposer que les miliciens wazalendo sont mobilisés depuis différents semaines sur divergentes fronts chez les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi quant à contrecarrer les rebelles du M23.
Cette état a aguerri un éloignement gros des populations du cantonnement des déplacés de Kanyaruchinya. Quelques-uns se dirigent alentours le parage des déplacés de Don Bosco. Chez la monde, l’on signale des blessés laquelle une ménagère avenue au foyer de disposition de Nyiragongo.
Des délégations en tendance du crypte Makao délimité chez le circonscription de Nyiragongo ont été obligées de rapporter les morts.
Jusqu’à la exposé de cet paragraphe (13H30 locales), les sévices des balles voyaient interminablement entendus chez le circonscription de Nyiragongo.
Yvonne Kapinga, à Goma
Introduction link

