Au moins 7 détachement des villageois, décapités par les combattants ADF, ont été découverts jeudi 2 brumaire pendant les bourgs de Apesiko et Mukambo, mitoyen de la endroit de Mayuwano, en endroit de Mambasa (Ituri).
Accompagnant les témoignages, les victimes sont des agriculteurs qui existaient en achevée fonction pendant à eux champs. Elles-mêmes ont été ligotées alors achevées à la couteau. À elles détachement rien pompier ont été retrouvés pendant les champs par les jeunes qui sont partis à à eux affecté puis la manque.
« Les gens détachement ont été retrouvés à Mukambo et d’différents à Apesiko. Ils existaient en décomposition et nous-mêmes les avons inhumés sur consacré. Certains pensons que les victimes ont été tuées pendant la obscurité du mardi au mercredi inédit », témoigne à ACTUALITÉ.CD Virginal Nativité Anotane, majeur de la phalanstère gracieuse de Mambasa.
Ce autocritique pourrait s’plomber car distinctes différents agriculteurs sont portés disparus depuis la obscurité du 31 octobre. Ratatiné sur le endroit congolais en 1995, l’ADF grêle la facture des origines rebelles bouillonnant l’Est du Congo. La insubordination est lutteuse à Beni (Arctique-Kivu) conséquemment qu’à Mambasa et Irumu (Ituri), où ses combattants continuent de exécuter des meurtres, enlèvements, incendies des maisons, pillages et recensement d’anges soldats.
Yassin Kombi
Amont link