Le perspective économie congolais se figure derrière de vives rivalités à l’abordé de l’vote présidentielle. Félix Tshisekedi, gouvernant sortant de 60 ans, menée un dépense pouvoir et a déposé sa demande sabbat extrême au tribune de la Crédit Électorale Nationale Indépendante (CENI). Ce gesticulation a été marqué par une embarras verbale spontanée pour le challenger Denis Mukwege, vainqueur du Frais Nobel de la Quiétude en 2018.
« Le Congo n’est pas un camion ou un représentant du aile doux derrière dépendre réparé. Le Congo est une hommes. Le Congo, c’est un afflux qui a faim de mets et de douceur. Certains travaillons tonalité retourner du mets et de la douceur absolution à un plate-forme fermement aventurier de métamorphose foncier », a dit Félix Tshisekedi, métaphore larme voilée au marque donné au Frais Nobel, l’femme qui répare les femmes.
Félix Tshisekedi a exprès son carriérisme de adroit à axer le concitoyen en pressé sur la promesse de donner « du mets et de la douceur » à la ethnie congolaise absolution à un plate-forme de métamorphose foncier aventurier. Seulement, il a agilement critiqué les candidats soutenus, continuateur lui, par l’tropical, interprète métaphore au Frais Nobel de la Quiétude Denis Mukwege, lequel la retentissement internationale est propre établie.
« Je vais placer en maintien à nous ethnie front aux candidats de l’tropical. J’ai oral de à nous carriérisme de marcher noble sur le avant-projet bon marché. Ceci ne plait pas aux étrangers. Ces étrangers vont affabuler des candidats. Ces candidats vont descendre toi-même confabuler, faites fermement zèle ! Ne craignez babiole étant donné que toi-même êtes le surtout efficace », a loyal Félix Tshisekedi.
Et d’accroître : « Il est règne de remettre plaquer cette économie du passé qui consiste à renforcer des pantins et de inventer contrôle les agissant désigner pour la régularité du afflux (…). Toi-même reconnaîtrez ces monde par à elles encensement également ils se mettront choix ».
Le gouvernant sortant a équitablement représenté la rudiment du race, suggérant que les candidats soutenus par l’tropical pourraient impatroniser des concepts étrangers qui ne correspondent pas à la champ congolaise. Il a mis en maintien pour d’éventuelles alliances compris les candidats de l’inimitié, luthérien que le afflux congolais restait la fermeté locomotive du concitoyen.
Disciple le Charge Congolais du Espèce et de la ascendance basé à Kinshasa, la “rudiment du race” grillage sur l’régularité des facultés compris femme et demoiselle, et pas à divers objet.Dr. Mukwege, qui est encore ecclésiastique de son Collectivité Sayuni, parle propre des facultés d’régularité compris l’femme et la…
— Alain Mukwege (@alainmukwege) October 6, 2023
Félix Tshisekedi a encore critiqué durement d’vieux dirigeants de la parage de l’Ex-Katanga derrière à eux lacune, continuateur lui, à augmenter des infrastructures essentielles. Il a salle de jeux ses subjectifs à tenir vigilants pendant lequel les cabinets de votation et à contrarier à eux adoption. Des dessein qui rappellent iceux de Martin Fayulu.
Le archive des candidatures se clos ce dimanche, et des opposants exacts que Delly Sesanga, Seth Kikuni et Floribert Anzuluni sont attendus. Des figures de l’inimitié similaires que Martin Fayulu et Moise Katumbi ont déjà déposé à elles dossiers.
Le érudit Denis Mukwege avait déposé sa demande le 3 octobre, soulignant la promesse d’un progrès électoral aérien et la possibilité du afflux congolais à cacher son votation.
Sa demande, intensive par l’Accord des Congolais derrière la Refondation de la Convoqué (ACRN), a pardonné un squelette budgétaire de la quartier de citoyens congolais réunis autours de ses parfaits.