Les combats sont en élégance imprégné les rebelles du M23 et les jeunes patriotes, appelés trivialement « Wazalendo » chez la sélectionné de Kitshanga, à davantage ou moins 70 Km de Goma, chez le endroit de Masisi (Boréal-Kivu). Cette solidification militaire venait nonobstant de escalader, la gardiennage, en dessous aggrave des Wazalendo, derrière d’intenses combats.
Les eaux locales renseignent que les rebelles du M23 ont acquit du épaulement en individus et munitions précocement de efforcer la riposte sur cette sélectionné.
« Les rebelles du M23 viennent de procéder davantage une coup razzia chez Kitshanga. Les Wazalendo ont décroché par avorté des munitions. Ils ne voulaient pas non davantage que la tribu accorte bien assujettissement avec mission. Ça tire de universellement chez Kitshanga. Il y a panique universellement. Maints habitants se sont réfugiés à la MONUSCO. D’hétéroclites ont supposé la faveur de Mweso. D’hétéroclites davantage qui n’ont pas pu absenter sont en dessous les lits chez à eux domiciles », témoigne un autochtone de Kitshanga.
Les jeunes patriotes «Wazalendo » se seraient retirés de Kitshanga par doute des punition moyennant les civils. D’hétéroclites eaux précisent que les Wazalendo manquent de l’étai logistique avec procéder endroit au M23 qui reçoit du épaulement du sabord au sabord, de la valeur du Rwanda.
Jonathan Kombi
Commencement link
