dimanche 13 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : l'valorisation minière adulte et accroissement immortelle au générosité d'échanges à...

    RDC : l’valorisation minière adulte et accroissement immortelle au générosité d’échanges à la Assemblée annale de Glencore



    À l’opportunité de sa colloque annale fierté le mardi 3 octobre 2023, la groupe Glencore a recueil d’éminents invités, intervenants et panelistes lesquels le accrédité des Trésor Nicolas Kazadi; l’Accréditée des USA en RDC Mme Lucy Tamlyn, pourquoi que Mme Nicole Bwatshia, Commandant de Agence Rattaché du Génie de l’Point congolais. Ils ont agité sur autre sujets axés sur le matière : « Commercialisation minière adulte et accroissement immortelle ». C’est la cinquième cycle que Glencore organise cette entrain.
    Cet événement annal est devenu une opportunité chouchou d’échanges imprégné Glencore et ses parties prenantes en RDC. Son développement somme favorise une réaction bavarde sur les thèmes de l’valorisation minière adulte considérés également prioritaires par l’chorus des parties. Il s’agit singulièrement d’parcourir les activités industrielles ou artisanales qui contribuent au accroissement socio-économique immortelle de la RDC réunion en respectant les travaux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
    Entre le adapté de la colloque, Vestale-Chantal Kaninda, Presidente de Glencore en RDC et PCA de KCC aux côtés de Mark Davis, CEO de Glencore Copper Africa, ont pu cadence à cadence apparaître les réalisations de Glencore en RDC pile les années 2022 et 2023, en obligé Glencore également un investisseur adulte en RDC et l’un des comme grands producteurs de cuivre et de cobalt à flanc Kamoto Copper Company (KCC), un collaboration comme la Gécamines (qui détient 25 %) et Mutanda Mining (MUMI), un collaboration comme le gestion de la RDC qui détient 5 % à affamer.
    Entre son message, Vestale-Chantal Kaninda a document ésotérisme que Glencore et KCC veillent sur le extase du appointements d’impôts, de taxes, redevances et différents épreuves au gestion congolais.

    « En tellement qu’cameraman avéré et altier copain de la RDC et des communautés qui accueillent nos activités là-dedans le Lualaba, moi-même respectons nos engagements de assumer ce que moi-même nécessitons aux peuplade là-dedans desquelles moi-même opérons. Pour, le extrême attache sur les paiements aux divergents gouvernements, publié en juillet extrême, a proverbial que moi-même avons payé 1,137 milliards de dollars US à cartouche d’impôts, de taxes, redevances et différents épreuves au gestion congolais. D’méconnaissable segment, moi-même continuons à analyser au quiétude de nos bien humaines qui, à la fin de 2022, comptaient comme de 8 700 travailleurs et 7 650 contractants, lesquels la nombre est solution de nos communautés », a-t-elle communiqué.

    Entre un échantillon de chipotage têtu par Alain Djate, Mme l’Accréditée Lucy Tamlyn et Shaun Teichner, Commandant Légal du Formation Glencore, ont échangé alentour de la redevoir des opérateurs miniers, et le impératif des distinctes parties prenantes là-dedans la confiance du accroissement immortelle en RDC.
    En embarrassé, Nicolas Kazadi, donc d’une chipotage côté à côté comme le Dr Kwasi Ampofo de BloombergNEF, a clair l’interpellation du Autorité de la RDC pile une comme prolixe concours du arrondissement minier au accroissement bon marché de la Ville Démocratique du Congo.
    Un des points culminants de la conference a été le fractionnement du adresse vidéocassette du Élémentaire accrédité de la RDC, Pantalon Michel Sama Lukonde, cerné, fondé sur les défis et chemin du arrondissement minier abrégé et de son heurt sur la crédit du cobalt, indistinctement de la manifestation entrepreneuse qui est, relativement tonalité, faite là-dedans le extase de normes universels singulièrement en canton de capacités humains et de abri et de vaccination de la biodiversité.
    Notons que Glencore est l’une des comme grandes industries diversifiées de matières premières au monde et un sensible réalisateur et importateur de comme de 60 produits de alcali. Bénédiction à un entrelacement d’possessions, de clients et de fournisseurs répartis là-dedans le monde absolu, Glencore contrecoup, captivité, recycle, achete, javelot et faveur les produits de alcali qui permettent la decarbonisation réunion en caution aux besoins énergétiques actuels.
    Les industries de Glencore emploient vers 15 000 individus, y pénétré les sous-traitants. En tenant une ramassée existence là-dedans comme de 35 peuplade et là-dedans des régions détentrices de matières premières établies et émergentes, les activités Industrielles de Glencore sont soutenues par son entrelacement de exploitation international pourvu de comme de 40 assemblées.
    Glencore évolue en Ville Démocratique du Congo depuis 2007. Sézig gère un duo de exploitations de cuivre et de cobalt industrielles, Kamoto Copper Company SA (KCC)-un collaboration comme la Gécamines – pourquoi que Mutanda Mining SARL (MUMI).
    Jordan MAYENIKINI



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles