Ils ont décidé de ne pas rejoindre le piste de l’académie pardon combiné ce 04 septembre. Les enseignants de la zone éducationnelle Maï-Ndombe 3, en haine, revendiquent le absolution de trio mensualité de budget, bévue de auxquelles, ils ont décidé de interdire la réapparition livresque.
Il s’agit spécialement des mensualité de juin, juillet et août 2023, non payés par la caritas qui en est saturée.
Le monarque du fédération des enseignants de cette zone éducationnelle , là-dedans une entretien à coïncidence.cd, rapporte mille difficultés que rencontrent les professionnels de la craie spécialement celles rendant âpre la réapparition livresque derrière à eux adolescents et les mettant en achoppement de rejoindre bravement le faveur alors les repos.
Les enseignants décident de durer à la baraque jusqu’à ce que le administration s’exécute.
» Moi-même voulons durer à la baraque jusqu’au conjoncture où la caritas va certains assurer, pardon ça certains aurons le chaleur d’avancer guider. Pardon est-ce qu’un gras-double rentrant peut fermenter ? Un pédagogue, derrière avancer au faveur, doit engloutir, envahir et garder une costume incorruptible fronton les adolescents. Moi-même attendons les trio mensualité, une coup payés, pardon ça certains serons prêts à guider », rapporte Pascal Kebele, monarque du fédération.
Le peine de facture des enseignants est terrorisant là-dedans la pays du Spacieux Bandundu en indécis et le Maï ndombe en spécial. L’éloignement des banques sur situation et l’incommunicabilité de la zone, en majorité prégnante des large, sont des raisons qui prolongent des jours le absolution des enseignants qui doivent lambiner des jours comme des mensualité derrière contact à eux dûs.
Jonathan Mesa, à Bandundu
Racine link

