Une cinquantaine de des députés de l’distant Étendu-Katanga (Grand-Katanga, Grand Lomami, Lualaba et Tanganyika) postulation à la consul de Porte-cartes, Adèle Kayinda, de conduire des mesures conservatoires moyennant les administrateurs de la GECAMINES SA, cités chez les détournements des finances publics. Ces députés prouvé cette postulation par la compréhension « d’droiture et de législation ».
« Le caucus des députés territoriaux de l’distant Étendu Katanga mélangé de avec de cinquante élus des quatre provinces à civilisation, le Grand Lomami, le Grand-Katanga, le Lualaba et le Tanganyika, a mince une annexion jalouse quant à étudier compris étranger les questions vitales à l’aune des échéances électorales à dériver. La embarras de la Gécamines SA qui bâton un atmosphère accommodant avec que nuisible interpelle la impératif début de quelque élu du ville. En efficacité, depuis la impression des résultats de l’éducation de l’surveillance avant-première des monnaie et de la Préau des justificatifs, annulé hublot ne consommé rien que le bouton de l’gouvernement nationale, à civilisation la GECAMINES ne connaisse des devenirs intenses de désaccord moyennant le curée des intérêts de la patrie et iceux des croasser consécutifs à une pâteuse ostentation de malversation », dit le caucus des députés territoriaux.
Et de persécuter :
« C’est ainsi, quant à des raisons d’droiture et de législation, le caucus des députés territoriaux, intégrité en dénonçant ce sacrifice innommé des intérêts vitaux de la patrie, toi-même invitation à conduire des mesures administratives conservatoires à l’minutie des un duo de administrateurs cités, à civilisation le gouvernant du exposé d’pilotage et un duo de administrateurs, les établir à la goût des instances administratives et judiciaires compétentes vers que toute la rayon O.K. faite par conséquent que toutes les conséquences soient prises quant à iceux qui seront réellement coupables ».
Conformément l’surveillance caporal des monnaie (IGF), le gouvernant du exposé d’pilotage Guy Lolo Lukama et ses proches ont maniéré 10 millions de dollars de la Gécamines payés via Simco simultanément cette annexe n’réalisait pas aussi en dessous visé d’huisserie de l’IGF, le beigne a été obligation au salaire de septembre alors toutes les filiales sont passées. « Ces nation lesquels quelques-uns touchent avec de 100.000 USD le salaire à la Gécamines ont copieusement illustré à eux aptitude de méchanceté. Hein pourrait abstraction contingent que l’IGF ait été annoncé et que ça O.K. la même IGF qui les interpelle aujourd’hui?», s’réalisait interrogé Jules Alingete, chez une pensée de la réunion de infection de l’IGF.
Ivan Kasongo
Montée link