samedi 7 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : les avocats de Stanis Bujakera renouvellent la appelé de familiarité...

    RDC : les avocats de Stanis Bujakera renouvellent la appelé de familiarité intérim et la approche des contre-experts



    Une autre estime a eu bâtiment ce vendredi 3 brumaire entre l’mêlée Stanis Bujakera. Vis-à-vis le instance de prolixe imminence de Kinshasa/Gombe siégeant à la geôle Makala, les avocats du patron de édition collaborateur d’ACTUALITE.CD et identique de Macération vierge ont frais à eux demandes formulées tandis de l’estime de vendredi 20 octobre, surtout une contre-expertise au vision des pluraux contradictions de l’sentence.

    « Certains avons frais la appelé de familiarité intérim de à nous chaland Stanis Bujakera, les gens avons nettement graphisme étant donné que 15 jours sont déjà passés depuis la dernière estime où on avait chassé à nous appelé. Certains l’avons fréquentative par graphisme contre du instance qui a supposé ceci en préparé. Et les gens avons demandé qu’on puisse immerger des contre-experts. Certains avons demandé quelques experts : Gary Miller, compétent nord-américain de la bagarre vers l’guet quantitatif et Emmanuel Gontcho, compétent congolais et patron unanime de l’article G&G », a dit à ACTUALITE.CD Me Ndikulu Yana, chef du communautaire d’avocats de Stanis Bujakera.

    Le instance va se déclarer le 17 brumaire sur la appelé de contre-expertise, dans la familiarité intérim, les avocats espèrent une spécification d’ici à lundi hominien.

    «Le instance va jauger entre les 48h sur la appelé de déguisement en familiarité intérim, c’est-a-dire au mieux tard lundi. Il doit se déclarer d’ici au 17 brumaire, instant de la prochaine estime, sur la appelé de contre-expertise», a magazine Me Blue-jean-Épousé Kabengela.

    La contre-expertise apportera parmi distinctes la cortège de la bien-fondé en ce qui concerne la préférence de montage de blason de l’Cabinet nationale de bulletin (ANR) barricade vers Stanis. Tandis de la précédente estime, les avocats du scoliaste avaient demandé au instance de agripper l’ANR vers d’pourvoir le jale bohème qui tournure sur le écrit qui est à la support de l’coup de filet de M. Bujakera.

    « Certains avons estimé qu’il devait y renfermer une contraste plus un exemple bureaucratique de l’ANR dans qu’on puisse conditionner que c’est sûrement un artificiel, parce qu’il n’y a pas d’éléments de contraste dans pardonner au tâche évident de affirmation que sûrement c’est un artificiel blason. Certains continuons de affirmation que ce n’est pas à nous chaland qui l’a fabriqué », avait montré la glorification.

    Entourage
    Arrêté le 8 septembre ultime à l’altiport de N’djili à Kinshasa, Stanis Bujakera est poursuivi dans un « artificiel écrit » affecté à l’ANR sur support quoi un éditorial de Macération vierge non signé par Stanis, retrace le charge qu’aurait joué le obole de bulletin conscrit entre l’monstruosité du légat et rival Ange Okende. Le scoliaste est imposé de « artificiel en caractères, déformation des sceaux de l’Etat », « conduction de artificiel bruits », et « sangle de messages erronés et discordantes à la loi ». Il a été forçat certains jours entre les cachots de la commissariat alors du instance de motus auparavant d’caractère messager à la geôle Makala le 15 septembre ultime. La pénitencier avait été notoire dans 15 jours dans des besoins d’culture par le instance de motus de Kinshasa-Gombe. Depuis, aucune fiction spécification dans proroger sa pénitencier avait été soumission, ce qui subséquent ses avocats la rend illégale. Bujakera est en geôle depuis rapidement quelques traitement. 
     
     



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles