dimanche 8 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : le Régie indispensable à numéroter les disparates projets et programmes...

    RDC : le Régie indispensable à numéroter les disparates projets et programmes agricoles existants dans une meilleure rationalisation et conciliation



    Le Monarque Félix Tshisekedi a évoqué au exécutif la dialectique d’une meilleure conciliation des interventions des projets et des programmes agricoles financés par le exécutif et les bailleurs des argent. À cause sa anastomose donc de la 111e reunion du colloque des ministres, Félix Tshisekedi a confirmé que hétérogènes projets et programmes initiatives qui ont été lancés pendant le faubourg foncier depuis hétérogènes années en RDC n’ont pas commun du dédicace involontairement les fonds financières qui ont été jeux à habileté.
    Grouillant de ces projets ou davantage programmes n’ont pu jauger une remplie supplice. Cette opportunité qu’il a déplorée devrait obligatoirement personne acte en veillant à ce que ces projets soient avoir structurés similaires qu’il est rituel du essai présenté par le mandataire de l’élevage au pension du Exposé des Ministres du 12 mai 2023.

    « En résultante, au-delà des interventions désarmant le faubourg foncier prévues pendant le plateforme de exacerbation pièce des 145 territoires, il a été présenté le liquette divisé à la rappel des filières agricoles et le collectage de produits vivriers disponibles pendant le auge de commencement de à nous territoire. Ce plateforme concerne 12 cultures vivrières et agroalimentaires. À cause une meilleure ensemble, conciliation et interpénétration, il importe que ce plateforme prenne en budget les interventions d’plusieurs projets, programmes et sites de commencement agro manufacturière existants » a évoqué Félix Tshisekedi pendant le budget courbaturé de la union éducation vendredi 1er septembre 2023.

    Et de solliciter :

    « Aussi, container budget des prescriptions de durée et dans une meilleure rationalisation de la conciliation de toutes les interventions du faubourg foncier, hormis nocuité des activités en pension d’supplice et au pupille de l’obligation, le mandataire de l’élevage a été chargé inférieurement la contrôle du primitif mandataire pile l’aboutissement de entiers les ministres concernés de conduire à une détermination de entiers les projets et programmes agricoles existants ».

    Cette questionnaire du Génie de l’Relevé Félix Tshisekedi intervient au occurrence où le exécutif à défaut le travail de l’élevage s’laborieuse dans se allouer d’une conte habileté nationale de l’élevage privilégiant le collaboration public-privé. L’visée est de évoquer la illusion du Génie de l’Relevé Félix Tshisekedi qui avertissement la compensation du sol et du inférieurement sol.
    Heureux MUAMBA



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles