Quatre gens ont été tuées lundi entre le parage de Malemba Nkulu, division du Haussé-Lomami. Il s’agit, disciple différents flots, d’un dispute apparu postérieurement le mort d’un entailler de taxi chopper.
C’est entre ce entourage que le nation congolais, par l’moyen du Libertinage-Liminaire Diplomate et Diplomate de l’dedans, quiétude et costume coutumières, Peter Kazadi Kankonde, soigné la gouverneure de cette division, d’dresser une fonction d’examen entre le parage de Malemba Nkulu afin repérer pardon les tréteaux se sont passées.
« (…) Au vision des tréteaux de sévices enregistrées à Malemba Nkulu qui ont produit extinction d’monde, détacher une fonction d’examen, accumuler la acte afin barrer les responsabilités », dit, le VPM de l’dedans, entre sa annotation de ce mardi.
Le VPM de l’dedans a équitablement précisé qu’il faut opérer à l’enlèvement ou mieux à l’apostrophe immédiate des auteurs de ces allure ignobles et d’déployer des enquêtes en vue de examiner les mobiles cachés de textuels allure, explique, entre le allocution autorisé, le VPM Kazadi Kankonde.
Chez son briefing sur l’facture de la gouvernement, Félix Tshisekedi, responsable de la RDC a alerté sur le fortune que ces incidents pourraient incendier au territoire, citant surtout la point de Kwamouth.
José MUKENDI
Primeur link