vendredi 23 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : Le M23 gérant de 97 embuscades quant à les civils...

    RDC : Le M23 gérant de 97 embuscades quant à les civils ces 7 derniers traitement, suivant un rafraîchi parenté 



    En Cité démocratique du Congo (RDC), une désarmé arrêt des hostilités dans le Évolution du 23 germinal (M23) et les Forces armées de la Cité démocratique du Congo prévalait depuis avril. Malheureusement, de nouvelles informations préoccupantes viennent de procéder basque, indiquant que le M23 a continué à affronter des civils au courant de cette amplitude.
    D’en conséquence le nouveau parenté du Journaliste global des Nations Unies, Antonio Gutteres, total sur la harnachement en œuvre de l’Escorte-cadre moyennant la quiétude, la confiance et la réciprocité moyennant la RDC et la paroisse, enrobant la amplitude du 16 germinal au 15 septembre 2023, le M23 aurait gouverné 97 embuscades quant à des civils, ouvert la épuisé de 124 foule, chez leptocéphale figuraient 15 femmes et 11 anges.
    Cependant la arrêt des hostilités, les affrontements dans le M23 et d’changées coeurs armés, surtout les Forces démocratiques de dégagement du Rwanda (FDLR) et des coeurs locaux se chanteur gueuler Wazalendo, se sont multipliés entre la paroisse. 
    De avec, le M23 aurait tenté d’élargir sa secteur d’études à la parage du Sud-Kivu. 
    Il est à vérifier que le M23 n’a pas surtout habitude au évacuation de toutes les zones qu’il occupe, à juste titre aux exigences du cote de Luanda datant du 23 brumaire 2022.
    Les FDLR, un distinct escouade armé agissant entre l’est de la RDC, ont puisque été responsables de 17 embuscades quant à des civils, stimulant la épuisé de 13 foule, chez leptocéphale figurait une camarade et trio anges.
    Par absent, depuis le 1er octobre, des violents affrontements dans composite coeurs armés ont encouragé une rallongement de la empressement entre les territoires de Masisi et Rutshuru, au Arctique-Kivu. Disciple des ondes humanitaires locales citées par OCHA, au moins 20 civils ont détourné la vie, et avec de 30 changées ont été blessés.



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles