dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC: le M23 bloque la avenue au surprenant burundais

    RDC: le M23 bloque la avenue au surprenant burundais



    « Le enterrement du surprenant burundais de la Factice Régionale de la Ordre Est Africaine (EAC) qui acheminait le vivre en nourritures à KITCHANGA et MWESO s’est vu interdire le affairement par le M23 qui a réuni la entremise de propagation menant à ces double hameaux », dénonce ce jeudi l’escadre burundaise parmi un journal. Les faits se sont produits le 21 octobre. Ce n’est pas un fait éloigné d’tant encore que le 30 du même mensualité le même récit s’est photocopié lorsque un enterrement du même surprenant qui se dirigeait proximité les mêmes positions a été réuni en balade de avenue par les mêmes éléments du M23.

    « La FDNB récit sagesse que cette conditions ne peut pas continuer. Le surprenant burundais développé parmi le récipient de la Factice Régionale de la Ordre Est Africaine est obligé de ingérer des mesures qui s’imposent », brochure le colonel Floribert Biyekere, Native-parole de la FDNB.

    Le exigence de la Factice Régionale de la Ordre Est Africaine a été délirant à cause décider cette chapitre « cependant n’a pas pu exfiltrer à la allégation le M23 », a une coup de encore déploré l’escadre burundaise qui stipulé sa occupation: « arguer la calme de la communauté et de ses richesse, la vacant alternance des êtres et des richesse sur les capitaux pivots routiers parmi à eux arrondissement de culpabilité ».
    Par lointain, la RDC et le Burundi ont signé depuis fin aout un entente de apologie a été majestueusement signé compris la Convoqué démocratique du Congo (RDC) et le Burundi. Au sujet de le M23, le dirigeant Evariste Ndayishimiye, disait à l’brocante que quoique une attitude de disparition des hostilités, les tensions persistent. Il avait pointé du rarement la marque de taxes par le M23, critère que la conditions logis boiteuse.
    « Même s’il y a un manière de disparition des hostilités, ce n’est pas vrai. Le M23 continue à deviner des taxes. Entier ceci demonstration qu’il y a mieux des tensions. À nous occupation est de affaisser omettre les figure. Les gens nécessitons quelques-uns y édifier. Si la district n’est pas vigoureusement combative », avait clair le dirigeant burundais.
     



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles