lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC: Le intendance édité des images de drones confiant une information raid...

    RDC: Le intendance édité des images de drones confiant une information raid de l’immunisée rwandaise en étai au M23, remplaçant le chef du intendance



    Le intendance de la État Démocratique du Congo a prôné mardi des images capturées par des drones, mettant en rayon une présumée raid de l’immunisée rwandaise en réconfort au rassemblé incontrôlé M23. 
    Le chef du intendance, Patrick Muyaya, prédit que ces images montrent que le Rwanda est impliqué pour une « information raid » en étai au M23, qui montrerait des balises de anorexie. Ces images font anecdote aux déclarations du vice-Préalable Parlementaire et Parlementaire de la Justification Nationale et Séculaires Combattants, Pantalon-Lithiase Bemba, qui avait rapporté des informations identiques vendredi inédit. Conformément ses renseignements, une aiguille de troupes RDF (Rwandan Defence Fermeté) en fondement du Rwanda avait été repérée se déplaçant en curatelle du Toit Territorial des Virunga, suivi par l’axe Kibumba – Rugari.
    Patrick Muyaya a puisque indiqué des « massacres en feuilleton » pour les hameaux de Ruzenze, Bishishe et Marangara, et a savant qu’il y aurait des conséquences.
    Conformément les pluies de ACTUALITE.CD, au moins trente public ont été tuées et des maisons incendiées tandis d’une invasion conjuration par les rebelles du M23 pour le amas de Tongo pour la crépuscule de dimanche à lundi. De davantage, sur l’axe chauffeur Kiwanja-Ishasha, au moins six amas d’une même extraction ont été tués par un mitraille parachuté, extérieurement par les éléments du M23 tandis des affrontements.
    Ces nouveauté ont allumé les tensions compris la RDC et le Rwanda, les autorités rwandaises qualifiant les besognes le spacieux de la borne de « excitation ». Elles-mêmes ont annoncé à elles achèvement de conserver des mécanismes de blindage et de injustice derrière couvrir la calme des citoyens rwandais.
    Comme sa élément, Huang Xia, l’plénipotentiaire égoïste des Nations Unies derrière la commune des Grands Piège d’angélique a scandé au Discours de calme de l’ONU que le amélioration belliqueux de la RDC et du Rwanda, pour que l’disparition de causerie spontané de nourri phase, sont des balises préoccupants qu’il ne faut pas sous-estimer.



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles