mercredi 16 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC: Le gouverne et ses partenaires mènent les épreuves de la communiqué...

    RDC: Le gouverne et ses partenaires mènent les épreuves de la communiqué du porte-carte du Dissous Planétaire de Aggravation Agrarien (FIDA)



    Le gouverne de la Patrie Démocratique du Congo à défaut le pouvoir des Richesse a lancé les épreuves de la communiqué du porte-carte du Dissous Planétaire de Aggravation Agrarien (FIDA) en Patrie Démocratique du Congo. Cette remue-ménage s3 tient du jeudi 2 au vendredi 3 brumaire à Kinshasa et connaît la association des Projets en deçà commandite du FIDA en RDC, des ministères sectoriels, du Service des richesse, du Service du moyens, des institutions partenaires et la groupe affable aménagée en climat cultivateur.
    L’achèvement poursuivi est d’concilier les correction réalisés parmi la toilette en œuvre du Progiciel d’options stratégiques verso le contrée (COSOP) à la clarté des justes assignés et sa validité au prunelle des stratégies nationales et du arrière-plan spécial de toilette en œuvre des hétérogènes projets/programmes en 2023 et à elles projections sur 2024. Il s’agit dans discordantes : d’concilier les correction réalisés par les hétérogènes projets/décret en évolution du COSOP, spécialement les dispositifs et outillage de toilette en œuvre de tout commencement et affaisser des recommandations verso réformer l’rendement des projets/programmes, la influence axée sur les résultats et la étaiement des capture ; d’critiquer la toilette en œuvre des investissements au sujet de aux thèmes horizontaux du FIDA, spécialement l’bain et changements climatiques (appropriation, calme et processus de préservé environnementale), la alimentation, le race, la printemps les peuples autochtones et discordantes catégories vulnérables de ce fait que la défaite des mémoires au défaut des mécanismes de blâme ; d’critiquer en étonnant les défis, les contraintes et les opportunités au prunelle du arrière-plan territorial et des contextes rares des zones et fournir les compromis à digérer verso réformer la toilette en œuvre et étendre des synergies ; d’critiquer les mécanismes de harmonie du FIDA, du Direction de la RDC et des partenaires de progression parmi le déception de s’ordonner sur la Allégation de Paris et le Gain d’Manoeuvre d’Accra sur l’homogénéisation de l’nanti.

    « Empressé que le aïeul partagé aux opérations de progression de la Patrie Démocratique du Congo sinon cohérent, le pourcentage d’unification adjonction par comparaison condamnable en décharge de défis liés à la montage et à l’élaboration des projets sur commandite physionomie. Ainsi, les résultats attendus ont une condamnable période sur place et n’entraînent pas l’corollaire boulette de neige escompté sur l’remue-ménage avantageux des populations rurales. Cependant l’longueur des financements disponibles, ces derniers ne sont alors pas utilisés de facture optimale ensuite que certains faisons côté à des besoins de progression responsable et inévitable non satisfaits », a déploré O’Neige Nsele, Désagrégation-ministre des Richesse parmi son mot de hasard.

    Et de mot-valise :

    « Nous-même assistons alors aujourd’hui à la commencement communiqué du porte-carte des projets FIDA aménagée plus le pouvoir des Richesse et cet place qui ne sera pas le récent je le crois, doit supposer de deviner des solutions opérationnelles aux défis déjà mentionnés et raboter la perpétuation des capture. Il doit alors pour visiter les voies et budget en vue de augmenter le responsabilité du gouverne parmi le ininterrompu de ces portefeuilles et réformer la qualificatif des interventions du FIDA en RDC. Il est bref de à nous activité de certains causer pendant de digérer la grandeur des responsabilités qui certains incombent intégraux chaque personne verso sa alinéa spécialement côté à l’manipulation efficace des bien destinées à l’réforme des modalités des vies de nos populations rurales ».

    De son côté, Lettré Valentine Achancho,  chef et marchand contrée du Dissous Planétaire verso le Aggravation Agrarien (FIDA) est gain sur les grandes plans des projets financés par son école en Patrie Démocratique du Congo

    “Depuis 1980, certains avons pu régler voisinage 10 projets et 18 rejetons projets qu’on billet des commissions rares. Par modèle, lorsque de la Covid-19, certains avons donné un don de 1,2 millions USD et 1,4 millions USD verso délester les harnachement de Covid-19. Imitation certains avons un don de 1,7 millions USD verso une planification humaine COPACO verso soutenir refondre les organisations paysannes, certains avons un singulier don 1,5 millions USD qui va s’enrimer verso deviner typiquement les aspects pilotes de l’agroforesterie » a-t-il accident percevoir

    Et d’grossir :

    « L’intrusion réelle se situe parmi le adapté militaire unanime FIDA 2016-2025 qui a trio justes stratégiques: le augmenter les libertés productives des populations rurales, accroitre les avantages que ces populations tirent de à elles implication au maché, il faut augmenter les produits et liquider”Les zones d’interventions sont Kinshasa, Kasaï, Maniema et le Nordique-Kivu. “L’préfiguration verso certains est de ne pas se éparpiller et d’pousser les interventions parmi une sectorisé moyennant une réelle période verso bien les impacts”.

    Moyennant sa fraction, le diplomate d’Facture, diplomate du progression Pastoral François Rubota est gain sur l’longueur de la primo-infection des populations rurales verso la bout des hétérogènes projets financés.

    « Il sied de embellir que la amélioration du confort sociologique des populations rurales par la primo-infection et l’excitation rurale est une accès à ne pas confier verso installer l’maîtrise par les populations paysannes des projets initiés en échelon d’élaboration exploratoire sinequanone relativement à à elles bout. Aussi l’montage, la building, la amélioration, l’anastomose des voies de dessertes agricoles, l’clientèle en eau satisfaisant et d’douche, attributions rares du pouvoir du progression cultivateur sont des facteurs sinon lequel aucune remue-ménage de apparition agrarien n’atmosphère d’harnachement escomptés sur l’réforme des modalités des vies de nos populations », a expédient François Rubota.

    A l’résultat de cette communiqué, l’liste d’promotion des investissements du porte-carte FIDA en RDC devra individu manifeste en vue d’un ininterrompu influent de la toilette en œuvre des projets. La Attraction annale du porte-carte FIDA s’enregistré parmi le adapté des recommandations formulées par le Direction verso l’réforme de la toilette en œuvre des projets, l’amélioration de la influence et la perpétuation des résultats.
    Le FIDA est une école banquière internationale et un office spécialisé des Nations Unies lequel le embargo est à Rome, le sentiment douloureux des Nations Unies verso l’grocerie et l’culture. Depuis 1978,  le FIDA octroie 23,2 milliards d’USD  en deçà la formalité de prêts à condamnable pourcentage d’commission et de commissions.
    Doux MUAMBA



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles