samedi 12 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : le facteur Alfred Maisha chargent trio abats du administration au...

    RDC : le facteur Alfred Maisha chargent trio abats du administration au tireur des avantages exorbitants octroyés à Primera Gold et le raté à caresser verso le peuple



    Les avantages exorbitants octroyés par le administration de la Patrie Démocratique du Congo à « Primera » congrégation des probes des Émirats Arabes Unis ne cessent de suggérer des réactions dans lequel le microcosme socio-politique congolais attenant d’une période en conséquence la impression. Frontispice à cette état, le facteur ressortissant Alfred Maisha a déposé au assemblée de l’Pièce nationale une partie marquée adressée aux trio abats du administration à atticisme Adèle Kayinda, consul d’Liste, consul du cartable, Antoinette N’Samba consul des Mines et Nicolas Kazadi consul des Fiscalité.
    L’élu de Bukavu arbitre inadmissibles les avantages et le société accordés à cette congrégation qui ne favorise pas les industries congolaises dans lequel l’pressurage des matières premières.
    « La congrégation Primera est une congrégation des probes des Emirats Arabes Unis. Au résultat de cet aval, il est recommandé que la congrégation Primera et la Patrie Démocratique du Congo créent association couple industries Primera RDC l’une Primera Gold verso l’or et l’divers Primera Metals. Il s’agit d’une maffia arrangée. Ainsi ? Tout congrégation Primera n’apporte que 20.000 USD j’ai dit empressé 20.000 USD, Primera Gold 20.000 USD, Primera Metals 20.000 USD et dans lequel les 20.000 USD, la RDC apporte 9.000 et la congrégation Primera n’apporte que 11000 simplement pour de 11.000 USD les trio abats du administration accordent un société durant 25 ans verso l’or, le coltan, verso la cassitérite, verso le Cobalt, vulgaire trio T durant 25 ans verso toutes les provinces du Arctique-Kivu, Sud Kivu et de Maniema. C’est décidé ! » a-t-il révélé entrée la insistant en conséquence le atelier de son humour mercredi 23 août 2023 au Résidence du Fréquenté.
    Et de conspirer :
    « En termes d’services, la Patrie Démocratique du Congo s’engage à attirer la congrégation  SAKIMA qui est bailleresse de complets ces gisements à accepter un aval pour la congrégation Primera verso 25 ans en forme qu’en intellection de pourtant 11.000 USD Primera bien la particulière congrégation à ordre partir l’or congolais, la particulière congrégation à ordre partir le coltan, le Cobalt, la cassitérite durant 25 ans et ce n’est pas complet. On accorde à la congrégation Primera un atmosphère fiscal privilégiant autres exonérations inédites. Là où lui-même doit assumer au montant de siglaison scandaleuse néant que verso le Coltan, les industries congolaises et êtres de appointements congolais payent 12% de la énergie de quelque bagage du moins de la charge des minerais à l’expédition. La où les industries congolaises paient 12% Primera ne paiera que 3,5%, nous-mêmes avons décidé textuellement verso le Coltan le fortune congolais  paient 80% de ses revenus au élégance d’un traitement à distinguer les alternance, nous-mêmes perdons 500 millions USD quelque traitement verso les trio provinces et durant 25 ans ».
    Pas truchement de échauffer des millionnaires congolais avec solliciteur par Tshisekedi
    Continuateur Alfred Maisha, les termes de ces contrats provocateur l’existant Dictionnaire Minier qui régit le emplacement minier en Patrie Démocratique du Congo. 
    « Quelques-uns avons ainsi dit que c’vivait décidé, nous-mêmes avons posé la partie aux abats du administration concernés étant donné que avec toi-même le savez le atmosphère officiel a été abrogé par le jeune Dictionnaire Minier, aujourd’hui nous-mêmes sommeils en deçà le atmosphère normal et toutes les industries sont traitées de la même compte. Le Dirigeant de la Patrie dit et pour intellection convoiter échauffer des millionnaires congolais ce n’est pas en accordant un société arbitraire à une congrégation importée que nous-mêmes allons échauffer des millionnaires congolais, ce n’est pas en accordant des exonérations illégales à un exotique que nous-mêmes créons des millionnaires congolais », a recommandé cet élu.
    La RDC exprimée et volumineux déshonorant en cas de désaccord
    Le facteur ressortissant Alfred Maisha déplore le document qu’en signant ce pacte pour la magasin des Émirats Arabes Unis, les trio abats du administration ont renoncé aux privilèges de la nationalisme de la Patrie Démocratique du Congo.
    « Et bref ce qui image déplaisant, en ce qui concerne le compromis de désaccord, les trio abats du administration ont renoncé aux privilèges de la nationalisme de la Patrie Démocratique du Congo, je n’invente pas, le pacte est là, en ce qui concerne le désaccord, les trio abats du administration mettent à similitude la RDC pour une congrégation intestine en disant que en ce qui concerne le désaccord ou l’achèvement de décisions arbitrales ou judiciaires nées de cette traité signée la Patrie Démocratique du Congo n’invoquera pas son main à la nationalisme ni des immunités y attachées ce qui revient à affirmation qu’en achèvement de ce avis conclusion par Primera nous-mêmes pouvons nous-mêmes atteindre pour le Résidence du Fréquenté saisit, le relevé du Argent assistant saisit, le Résidence de la Ville saisit, des immeubles symboles de nationalisme ne sont pas protégés » a déploré l’élu guibole du absent de Capital Kamerhe
    Et d’joindre :
    « Quelques-uns disons que ce n’est pas évident. Puisque toi-même le savez la congrégation SAKIMA a dont les trio abats du administration enjoignent de accepter des contrats de joint-ventures pour la congrégation Primera cette congrégation a déjà signé des contrats itou être pour des industries des probes congolais à laquelle industries ne sont pas disposées à se désister à à elles probes. Ils viennent de conduire des déclarations ».
    C’est depuis le 10 décembre 2022 que la RDC et les Émirats arabes unis ont signé un pacte de collaboration verso défier en échange de la expropriation minière. De ce pacte sont nées couple industries lesquels Primera Gold DRC (or) et Primera Metals DRC (3 T, Étain, Tungstène, Tantale).
    Cette partie a été abordée au élégance d’un conseil revue couple traitement passés pour le consul de la adresse et médias Patrick Muyaya et Nicolas Kazadi consul des Fiscalité. Celui-ci avait justifié l’cens de ces avantages fructueux dans lequel l’intègre d’individu performant figure au Rwanda imposé de dévaliser en fraude les minerais de la Patrie Démocratique du Congo.
    Heureux MUAMBA
     



    Primeur link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles