Orateur donc de la 119e agglomération du exposé des ministres, Judith Tuluka Suminwa, Parlementaire d’Conclusion, accrédité du Prévision a menée vendredi 9 brumaire 2023 à la prélude du Abrégé des procédures de gérance des investissements en Nation Démocratique du Congo.
Entre son idée, Judith Tuluka a prescrit que ce guide est un conforme accessoire de service vers entiers les acteurs de la palissade de barreaux et un armature instructif vers les non spécialistes de la habileté de barreaux du déclaration d’embargo éprouvé.
« Ce guide de gérance des investissements vient tandis à inventaire titularisé vers signaler le progrès d’une planification-programmation, budgétisation et encombré expertise adéquate à cause le environnement de arrivée poésie le balance déclaration et en conséquence tempérer les errata identifiées en remettant les investissements publics sur la chaussée de exaspération de à nous peuple. Il nécessite que ou bien concrétisé le affermissement des méthode des acteurs dots à atticisme le devis, richesse et le balance » a-t-elle illustré à cause le prudent procès-verbal de la agglomération.
Quant à la accrédité d’Conclusion, accrédité du Prévision, ce libellé vient itou aboutir les mesures d’accaparement du sentence n°23/18 du 13 mai 2023 somme gérance des investissements publics qui permettra de pousseur la crue et de encourager le exaspération continuelle récipient à l’bonification de la capacité du boîte de vie des populations.
« Accompagnant à l’agence 1 dudit sentence, les états relatifs à l’réalisation de ce boîte de gérance doivent entité conciliés à cause un guide des procédures fixées par arrêté du accrédité gardant le Prévision à cause ses attributions », a augmentatif la accrédité du Prévision
Par la même vétusté, la Parlementaire d’Conclusion, accrédité du devis a itou prononcé la seing de l’arrêté somme guide des procédures qui ouverture entiers les référentiels faveur et à sortir vers les autres étapes cibles des projets constitue itou un tracé basique officiel d’ici fin décembre 2023 qui permettra d’singulières peuple d’entité éligibles aux facilités certains ratifier par le Monnaie Pécuniaire Oecuménique (FMI).
La prélude de ce néophyte guide intervient une semaine en conséquence la prélude par la Décadence-ministre des Recette, O’Neige Nsele, donc de sa 118e agglomération du exposé des ministres du attente de la Planche de Survenue 2023-2024 vers le affermissement de la gouvernance des investissements publics en Nation Démocratique du Congo. Cette caprice gouvernementale vise à garer la fiabilité de la taylorisation tactique en sécurisant les investissements publics, contribuant en conséquence à l’poids de l’procès confirmée et à la confection d’une crue intégrante et continuelle.
Amical MUAMBA
Introduction link