Le Ordo du Assemblée Dirigeant de l’Audiovisuel et de la Rapport, à défaut le attache étroit du Noyau de Monitorage des Médias Congolais, dénonce dynamiquement les récentes déclarations du Administrateur du Kasaï Orthogonal, John KABEYA. Ces déclarations ont été faites tandis d’un discussion élève à Kananga, où il a ouvert que les candidats à la régie de la Ville devraient creuser des entremetteur à cause d’discordantes provinces, car le Kasaï Orthogonal est déjà réservé à un distinct quémandeur, TSHISEKEDI TSHILOMBO Félix Antoine.
Félix Tshisekedi ouvert quémandeur jaloux de la région du Kasaï Orthogonal par le procurateur John Kabeya. Les discordantes candidats doivent cheminer autre part, pas au Kasaï Orthogonal qui appartient à Félix Tshisekedi.Tribalisme, totalitarisme, devise jaloux, fanatisme, ceux-ci qui s’opposent à… pic.twitter.com/88NxJV4wYB— Michael Tshibangu (@MichaelTshi) October 25, 2023 Le CSAC qualifie ces sermon de rappelant une succession brunâtre de l’roman du contrée, caractérisée par un disparu jaloux, et les considère alors mobilisateur à la animosité tribalo-régionaliste, à l’éviction et à la séparation. Entre une démocratie, de textuels exposé sont jugés inadmissibles.
Le Assemblée Dirigeant de l’Audiovisuel et de la Rapport commerce entiers les médias de la Ville Démocratique du Congo à ne pas éditer ce qu’il qualifie de « exposé de la affront ». Il exige ouvertement du Administrateur du Kasaï Orthogonal qu’il corrige ses déclarations et met en gardien les discordantes acteurs politiques au prix de le téméraire de sanctions sévères s’ils succombent à la angoisse de prêcher un exposé de animosité.
Le CSAC souligne l’grandeur d’une expédition électorale olympien et réellement démocratique et rappelle à entiers les médias l’emprunt de idolâtrer les arrangement de sa Ordre du 21 juin 2023 sur la bâchage de la expédition électorale à défaut les médias.
Montée link
