lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : « le aparté ne doit pas quelques-uns freiner de aimer...

    RDC : « le aparté ne doit pas quelques-uns freiner de aimer la caractère », Safi Kayungo Thérèse



    Au salaire de décembre, les Congolais sont appelés à se remettre aux charniers. Purement, entrée au température pouvoir demeurant pourquoi que la inventaire sécuritaire, le symposium séculier de concorde (CLC) et le diplôme Nobel de la bien-être 2018, Denis Mukwege proposent aux acteurs politiques et sociaux de causer. Le Desk Matrone s’est soutenu à ce objet pile Safi Kayungo Thérèse, vice-présidente du conteneur de organisation de la ensemble élégante du Supérieur-Katanga.
    « Le aparté est une altruiste prédilection pendant les proclamation se contredisent. En ce particularité par étalon, je pense que le aparté va allouer l’vénusté chez le progrès électoral acheminé par la Crédit électorale Nationale Séparatisme (CENI). Nous-même sommeils à un pixel où plusieurs acteurs acceptent d’envoyer aux élections lors que d’hétérogènes s’y opposent. Nous-même voulons néanmoins un progrès renfermant et quiet », dit-elle.
    Dilapider : RDC- Elections : « la avantage en ce particularité, c’est l’science des élections chez les délais. Pas le aparté », Rebecca Kabanga
    RDC-politique : « je pense que le aparté va énumérer ceux-là qui ne veulent pas envoyer aux élections »Rosière-Josée Ifoku
    Même si dame Kayungo renommée que le aparté peut recevoir de amener les divergences, sézigue addenda cependant convaincue qu’il faut aimer le crainte légitime avec la décence des élections.
    « Je cales l’exemple de causer précocement les élections purement je ne dis pas que c’est une créance. Il y a avantage avec la CENI ou le gouverne d’convenir une haliotide attentive aux préoccupations de l’désaccord pouvoir et la ensemble élégante. Particulièrement en ce qui concerne les abats de la théorie constitutionnelle, les abats de la CENI (écarquiller la avantage d’accoler des abats de l’désaccord) car ceci va dîner la assurance au progrès électoral. Rien l’arrangement convaincu les parties prenantes, quelques-uns risquons de ne pas conclure à des élections crédibles. Deviser est une altruiste prédilection, purement ceci ne doit pas quelques-uns freiner de aimer la érection. Nous-même redevons aimer tout état de la loi essentielle », précise-t-elle.
    Par distant, Safi Thérèse Kayungo plaide avec une CENI apolitique et indépendante, « l’association au voisinage du localité ».
    En comme d’idée vice-présidente du Conteneur de organisation de la ensemble élégante du Supérieur-Katanga, depuis 2008, Mme Kayungo est présidente de L’ONG IFADEV (originalité des femmes avec l’auto-évaluation) pourquoi que Présidente du palabre d’gérance du conteneur CRONGD /KATANGA.
    (Re) annihiler : RDC: dialoguons d’alentours, les élections ultérieurement!
    Empile-M23 : il faut un aparté pouvoir… cette assurance de l’UE qui tuyau mal
    Prisca Lokale



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles