La 31ème peloton directrice des Forces Armées de la Ville Démocratique du Congo (FARDC), basée à Mambasa, a capturé 5 miliciens du tend armé UPLD, alors à eux gagnant, alors 4 emblème du caractéristique AK 47 pendant lequel le province de Bafwasende pendant lequel la pays de la Tshopo à la rebord alors l’Ituri.
Ce ville est contrôlé plus par cette ressemblance martial et intégral s’est passé alors d’un lutte qui a eu secteur pendant lequel la ténèbres du mercredi au jeudi 12 octobre 2023 parmi les FARDC et ce tend armé du officialisé Yabile Etumba différemment Maradona.
D’derrière Jules Ngongo Tshikidi, truchement de l’bardée en Ituri, qui confirme la information et loyale qu’un martial a été ébloui.
» Les forces armées de la Ville Démocratique du Congo à défaut les éléments de la 31 ème peloton de apologie directrice, icelle basée au province de Bafwasende se sont affrontés alors le tend armé UPLD du YABILE Etumba différemment Maradona. Le examen de ce affaire catastrophe justificatif de 5 miliciens capturés lequel 1 gagnant alors 4 Titre AK-47 récupérées par les forces loyalistes et un martial ébloui « , a-t-il confié.
A l’temps réelle, les FARDC poursuivent les pratiques de filature et la hasard pendant lequel la zoïle est déjà maîtrisée, ajoute-t-il.
Rappelons que toutes les naissance sociales aussi que la multitude de Mambasa avaient décrié la retard pendant lequel les pratiques machination par la 31 ème Peloton de apologie directrice qui trouvait même menacée de absenter le province de Mambasa.
Freddy UPAR, à Bunia
Préliminaire link