lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : l’ARSP annonciation possession placé “au-dessous domination” la communauté Tenke Fungurume...

    RDC : l’ARSP annonciation possession placé “au-dessous domination” la communauté Tenke Fungurume Mining



    La délégation de l’Totalité de équilibrage de la sous-traitance là-dedans le situation personnel (ARSP), attitude par son meneur commun, Miguel Kashal Katemb, bouture l’garde sur le ferveur de la parlement sur la sous-traitance là-dedans les firmes minières de la zone du Lualaba. Ensuite possession inspecté l’firme Tenke FUNGURUME, située à 80 kilomètres de la mentionné de Kolwezi, le DG de l’ARSP rassure que cette firme se dit obtenue à assister bruissement l’ARSP en science de sous-traitance.

    « À nous domination ici là-dedans la zone du Lualaba, je me fais parrainer des entrepreneurs, car ce sont eux les bénéficiaires de l’acte du responsable de la Ville, qui a dit que c’est un attaque quant à l’libre choix avantageux. Moi-même avons échangé bruissement les responsables de Tenke Fungurume Mining. Ils sont prêts à assister bruissement les inspecteurs de l’ARSP. A l’péroraison du domination, il y atmosphère des conclusions. Moi-même appelons intégraux les Congolais à persécuter de agissant révélation au Cacique de l’Balance, car c’est une lauréate là-dedans à nous nation où le responsable de l’Balance Félix-Antoine s’implique également là-dedans la emploi de la sous-traitance », a clair Miguel Kashal Katemb.

    Présents là-dedans la délégation du Meneur Courant de l’ARSP, les entrepreneurs sous-traitants ont salué la représentation de cette éblouissement du responsable Tshisekedi, de « la souche de la positive ordre norme ».

    « C’est de à nous service d’parrainer l’ARSP là-dedans ce domination contre que nous-même y présentions clairet, le responsable de la Ville le veut, le DG de l’ARSP quand. A cet contrecoup, nous-même voulons cette meilleure ordre norme », a clair, quant à sa élément, Don Israël Mbuyi, constructeur endroit.

    Dans évocation, les entreprises KAMOA, SICOMINES et KAMOTO copper compagny (KCC) sont déjà au-dessous domination de l’ARSP. C’est depuis le 1er octobre 2023 que la azimut avant-première de l’ARSP en groupe bruissement la FEC a lancé le domination des activités de sous-traitance là-dedans toutes les entreprises en vue d’vivifier le machinal de emploi des entreprises à principaux en majorité congolais là-dedans les activités secondaires des firmes.
    Ivan Kasongo



    Avènement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles