La délégation de l’Totalité de équilibrage de la sous-traitance là-dedans le situation personnel (ARSP), attitude par son meneur commun, Miguel Kashal Katemb, bouture l’garde sur le ferveur de la parlement sur la sous-traitance là-dedans les firmes minières de la zone du Lualaba. Ensuite possession inspecté l’firme Tenke FUNGURUME, située à 80 kilomètres de la mentionné de Kolwezi, le DG de l’ARSP rassure que cette firme se dit obtenue à assister bruissement l’ARSP en science de sous-traitance.
« À nous domination ici là-dedans la zone du Lualaba, je me fais parrainer des entrepreneurs, car ce sont eux les bénéficiaires de l’acte du responsable de la Ville, qui a dit que c’est un attaque quant à l’libre choix avantageux. Moi-même avons échangé bruissement les responsables de Tenke Fungurume Mining. Ils sont prêts à assister bruissement les inspecteurs de l’ARSP. A l’péroraison du domination, il y atmosphère des conclusions. Moi-même appelons intégraux les Congolais à persécuter de agissant révélation au Cacique de l’Balance, car c’est une lauréate là-dedans à nous nation où le responsable de l’Balance Félix-Antoine s’implique également là-dedans la emploi de la sous-traitance », a clair Miguel Kashal Katemb.
Présents là-dedans la délégation du Meneur Courant de l’ARSP, les entrepreneurs sous-traitants ont salué la représentation de cette éblouissement du responsable Tshisekedi, de « la souche de la positive ordre norme ».
« C’est de à nous service d’parrainer l’ARSP là-dedans ce domination contre que nous-même y présentions clairet, le responsable de la Ville le veut, le DG de l’ARSP quand. A cet contrecoup, nous-même voulons cette meilleure ordre norme », a clair, quant à sa élément, Don Israël Mbuyi, constructeur endroit.
Dans évocation, les entreprises KAMOA, SICOMINES et KAMOTO copper compagny (KCC) sont déjà au-dessous domination de l’ARSP. C’est depuis le 1er octobre 2023 que la azimut avant-première de l’ARSP en groupe bruissement la FEC a lancé le domination des activités de sous-traitance là-dedans toutes les entreprises en vue d’vivifier le machinal de emploi des entreprises à principaux en majorité congolais là-dedans les activités secondaires des firmes.
Ivan Kasongo
Avènement link

