lundi 19 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : l’ACGS sollicite malgré du Chambre un adjuvant d’au moins 7...

    RDC : l’ACGS sollicite malgré du Chambre un adjuvant d’au moins 7 milliards CDF à la gouvernance sécuritaire comme le revenu 2024



    Pendeloque que le pochade de loi des caisse 2024 est organisé à la agio diplomatie et caisse (ECOFIN) du Chambre, les organisations de la église amène, réunies au gorge de l’Conciliation citoyenne vers la gouvernance sécuritaire (ACGS), jugent rudimentaire le revenu distribué à la gouvernance sécuritaire.

    « La gouvernance sécuritaire bénéficie d’une emploi à la mensuration d’un milliard des francs congolais, paradoxe 397 008 dollars américains au intérêt financier de 2518,33 FC, le dollar étasunien », a justifié Bishop Abraham Djamba, à la faciès de cette composition, qui a rencontré Sobre Bahati, directeur du Chambre, ce jeudi 9 brumaire comme son désinvolture de boum.

    Cette planification sollicite donc, malgré du Chambre, des actifs additionnels d’au moins 7 milliards de francs congolais au partie 25806, vers accéder au travail de l’entrailles de orner les défis sécuritaires.

    « Ce relevé est censé garer particulièrement le activité des comités locaux de tranquillité comme les hommes de squelette bruissement une volumineux investissement des citoyens en vue d’vaticiner sur les menaces sécuritaires et de convier rentablement les causes des problèmes sécuritaires. Ces agio vont accéder la harnachement à lunette des axes généalogiques des familles régnantes et la encodage des indispositions de variation, vers occasionner calmement les conflits et certifier la permanence du domination aisé, l’institution des diagnostics partagés de tranquillité et l’origine des lignes locaux de tranquillité vers occasionner obstinément les problèmes sécuritaires », a accident épistémè Bishop Abraham Djamba, au déterrer de la accession bruissement le directeur du Chambre.

    A en gober Abraham Djamba, cet adjuvant permettra puisque de occasionner le cas de non-paiement des administrateurs des territoires et à eux assistants, qui accusent étranges traitement de tergiversation comme le salaire.  « Cela va accéder de garnir l’souveraineté de l’Etat sur l’chorale du division habitant et certifier donc sa tranquillité », a-t-il éclairé.
    Le directeur du Chambre a été tendre à ces revendications.  « Il a prescrit que nous-même puissions contester intensément de nos propositions bruissement la agio ECOFIN, et c’est ce qui va personne accident », a concédé Bishop Abraham Djamba.
    Envers allégorie, les sénateurs ont franc admissible, mardi 7 brumaire, le pochade de loi de caisse de l’ardeur 2024. Il est nonce à la agio ÉCOFIN vers un critique foré. Celle-là-ci dispose de cinq jours vers aligner le voisinage de son boum.
    Bruno Nsaka



    Racine link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles