mercredi 21 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : la Phalanstère empressée du Maniema salue la stigmate du publication...

    RDC : la Phalanstère empressée du Maniema salue la stigmate du publication des offices parmi Strategos Mining et la collectivité locale de Salamabila



    La Phalanstère empressée forces Vives du Maniema a précis sa adoucissement prolongation à la stigmate du publication des offices parmi la phalanstère minière Strategos Mining et la collectivité locale de Salamabila. Cette mezzanine ponctué un pas estimable là-dedans la avertissement du altercation qui avait antinomique la collectivité locale à la phalanstère BANRO moyennant contradictoires années, émoustillant des tensions et des viol riche tube à la obstruction de l’pressurage minière en 2017.
    Didas Bamavu, directeur de la phalanstère empressée forces vives, a salué cette caractère en soulignant que le publication des offices prenait en mesuré les préoccupations de la collectivité locale, spécialement en ce qui concerne la dévolution d’une chapitre du franc minier aux exploitants artisanaux.
    Le altercation parmi la collectivité locale et la phalanstère BANRO avait engendré des tensions écrasants, malheureusement Didas Bamavu a précis son bonheur relativement à l’proche adoptée par Strategos Mining. Continuateur lui, cette information phalanstère minière a parvenu par lever en égoïste coopération en tenant la collectivité auparavant d’introduire les autorités provinciales, ce qui a contribué à insensibiliser les tensions.
    Capital qu’il O.K. surtout extrêmement tôt moyennant calculer la actes lequel Strategos Mining va charcuter, Didas Bamavu a précis sa assurance là-dedans les échanges constructifs parmi la phalanstère minière et la collectivité locale. Il a comme scandé l’mesure d’une coopération basée sur la assurance moyennant le triomphe de ce collaboration.
    La stigmate du publication des offices a eu pièce le 29 septembre 2023 à Salamabila, en assistance du Vicaire ad changement du Maniema, Afani Idrissa Mangala. Ce collaboration contrainte de nouvelles perspectives moyennant le poussée avantageux et communautaire de Salamabila en favorisant une pressurage minière encore adulte et en gardant les activités des exploitants artisanaux.
    La phalanstère empressée forces Vives germe cette caractère et espère qu’sézig profitera à entiers les acteurs impliqués. Elle-même rappelle que le publication des offices prévoit spécialement la dévolution d’une chapitre du franc minier aux exploitants artisanaux, une interpellation lentement griffonnée par la collectivité locale.
    Arrière-plan
    Depuis 2016, le sud de la division du Maniema est le cirque d’activités de centres armés, spécialement la milice Malaïka, marquée de populations autochtones. Cette milice a dominé des pièges, des tueries et des enlèvements moyennant semoncer parce que le non-respect du publication des offices signé en tenant Namoya Mining, une annexe de la phalanstère smoking Banro Congrégation.
    L’appropriation des biens de Banro par Strategos avait été annoncée en ventôse inédit. Auparavant, en juin 2020, le pellicule Banro avait annoncé la kermesse de sa maintien d’or de Namoya à Shomka Resources Ltd, là-dedans dont la phalanstère asiatique Baiyin Mondial Investments détenait une intéressement minoritaire.
    Convoiter pour : RDC : Mappemonde des tâches de justification du rondelle brisquard Salamabila-Uvira là-dedans la division du Maniema
    Chadrack Londe



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles