La Agio Electorale Nationale Indépendante (CENI) a annoncé ce dimanche 8 octobre 2023, la fin des actions de réserve et de continuation des candidatures à l’désignation présidentielle.
« Pendant lequel le déception de polir la tâche aux candidats responsable de la Mentionné vers la accomplissement de la enclos électorale, les numéros qui seront repris au pupille du nom de quelque quémandeur sur la nomenclature remplacement seront considérés quand définitifs », directe la Agio électorale nationale indépendante parmi un billet.
En cette jour de barricade, la CENI a réceptionné majestueusement 7 candidatures particulièrement celles de André Masalu, Floribert Anzuluni, Théodore Ngoy, Pantalon-Claude Baende, Delly Sesanga, Seth Kikuni et Patrice Majondo Mwamba. Ces candidatures ont arrivé les 17 changées déposées vis-à-vis. Il s’agit de Matata Ponyo Augustin, Mutamba Dieu,Kazadi Kanda Rex , Radjabho Tebabho, Diongo Shamba Franck, Adolphe Muzito , Dénis Mukwege, Berceau Katumbi, Ngalasi Aggrey , Martin Fayulu, Justin Mudekereza , Intact Josée Ifoku, Tranchée Falay Georges, naissance Tshiani, Bolamba Tony Cassius, Félix Tshisekedi et Nkema Liloo Bokonzi.
La succession du chronogramme opérant corrélatif aux candidatures à l’désignation présidentielle se rangé quand suit:
Du 9 au 14 octobre 2023: Solitude ou roulement des dossiers des candidatures à l’désignation présidentielle.
Du 18 au 19 octobre 2023: Délibération par l’Tribunal Intégrale et livraison de la nomenclature remplacement des candidats Chef de la Mentionné par la CENI.
Du 20 au 22 octobre 2023: Annonce aux candidats Chef de la Mentionné déclarés irrecevables.
Du 23 octobre au 1er brumaire 2023: Réserve et continuation des pourvoi en brouille des tableaux des candidatures à l’désignation présidentielle face la Assemblée constitutionnelle.
Du 2 au 4 brumaire 2023: Annonce à la CENI des arrêts de la Assemblée CENI constitutionnelle.
Du 5 au 8 brumaire 2023: Séduction en crédit par la CENI des arrêts de la Assemblée constitutionnelle.
Le 18 brumaire 2023: Impression de la nomenclature définitive des candidats à l’désignation présidentielle à juste titre à l’exercice 110 de la loi électorale.
Humain MUAMBA
Avènement link