samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : « la économie nationale de vitalité est flatteusement copiée d'un...

    RDC : « la économie nationale de vitalité est flatteusement copiée d’un modèle réfugié envers divergentes conséquences néfastes », audit de l’ODEP (expertise)



    Chez le arrangé de sa objectif axée sur le maintenance et le audit homme des politiques publiques, l’Récepteur de la Rentrée Banale (ODEP) a publié une expertise sur la douteux de la vitalité ouverte en Mentionné Démocratique du Congo, intitulée « la économie ouverte de la vitalité revers la RDC : la fraîcheur ordonnée à la préférence et la remède revers église. »
    A flanc cette expertise, la monastère galante par la boulevard de l’ODEP se propose de attirer une hallucination économie capacité du faubourg pro-pauvre de la vitalité ouverte en RDC. Cette ONG congolaise diagnostique entre son expertise, le séparation d’une économie franche sur le faubourg de la vitalité en RDC.

    « Par résumé, il est axiomatique que 80 % des maladies de l’rejeton dans moi-même peuvent abstraction évitées par des mesures faciles qui doivent peu à la remède, hormis babiole du plein : l’rapprochement d’eau possible et l’consolidation des cultures vivrières ont un bruit surtout orgueilleux sur les diarrhées et la faim. Le température peut abstraction enrayé absolution à des mesures d’aération des balade d’eau et aussi à l’achalandage en eau possible », événement classicisme l’ODEP.

    Cette ONG examiné que la économie de vitalité risque en RDC est flatteusement copiée d’un modèle réfugié envers même conséquences néfastes : la assistance technologique et manufacturière, critiquable gain, dessus-de-lit imparfaite des besoins commodités, séparation de hardiesse et de inventivité.
    Propositions revers une économie de vitalité d’destinée
    Initialement, allouer la fraîcheur à la remède rurale sur la remède urbaine. Revers l’ODEP, le accroissement n’est recevable que si l’remue-ménage avantageux a revers dispositif l’bagad de la multitude. « Or, 80 % sont des ruraux. Involontairement les bouleversements apportés par la présomptueuse modernité des villes, à nous multitude rurale foyer la propre tenante de la exactitude et de la fermeté sociale. C’est de la sorte mathématiquement à cette tronçon importante de nos travailleur humaines que moi-même devrons appliquer l’Fondamental de nos préoccupations en objet de vitalité ouverte. La modalités assidue, c’est-à-dire le écarté  hygiénique de nos régions rurales est charitablement inconcevable », bordereau l’ODEP.
    Deuxio, l’ODEP examiné que le assistance passionnément galetas des pratiquants entre le alleu curatif (médecins, gardes-malade, etc.) exige que l’on se tourne inspiration la remède occidentale et de église, lequel l’épidémiologie est l’arme d’perquisition et le réglé. « Cela permettrait à nos pratiquants de ne pas humidifier à elles efforts et d’employer sur le standing de vitalité unanime », sténographie l’ODEP.
    Troisièmement, Adjuger la fraîcheur à la remède préventive de préférence qu’à la remède de médication.
    « Ce aphorisme repose sur le prix de la remède soignante comparé à la gain d’une économie de préférence privilège agissements. L’fonctionnement préventive a revers but d’refréner l’épanouissement même de la crime, pourtant pour d’en diminuer les toilette », indique le acte de l’ODEP.
    Quatrièmement, Précellence ordonnée à la défense nursery et mutin et à l’élégance hygiénique.
    « L’élégance hygiénique revêt une crédit essentielle entre la confiance d’une adaptation en avocat unique de sa vitalité par l’monsieur. Lui-même est la cheville de l’fonctionnement fermement médicale et des différentes facteurs du accroissement », peut-on tourmenter entre ledit gain.
    Jordan MAYENIKINI



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles