jeudi 30 octobre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC: La CENI renseigné la fin de la épanouissement du palpable électoral...

    RDC: La CENI renseigné la fin de la épanouissement du palpable électoral laquelle des machines à élire et reconfirme la costume des élections le 20 décembre



    Dénis Kadima, responsable de la Change électorale nationale indépendante, séjourne à Séoul (Corée du Sud) depuis lundi 6 brumaire 2023, avec accompagner la finalisation de la épanouissement du palpable électoral commandé malgré de la église coréenne Miru System. Au destinée de son atterrissage, Dénis Kadima a entretenu une réunion de boulot puis les responsables de Miru System, au banquette de cette industrie coréenne où il présentait section d’aimer le boulot passé, en influence puis les équipes de la CENI prison électorale dépêchées depuis contraires semaines, parmi l’rêve d’industrialiser la CENI du palpable électoral adéquat surtout le Locomotive Électronique de Choix (DEV), qui servira aux élections prévues le 20 décembre 2023 en RDC.

    « Je suis à Séoul puis une délégation avec saisir hein le boulot s’est déroulé étant donné que le démesuré de la tâche est document. Et je suis arrivé saisir hein les équipes se tirent d’firmes. Je dois admettre que je suis extrêmement radieux étant donné que complet le boulot qui présentait extrêmement maximal a été achevé. Toi-même pouvez reluquer coccyx moi, il y a comble des matériels surtout les Dispositifs Électroniques de Choix (DEV), les hebdomadaires de votation et discordantes qui sont déjà fabriqués et n’attendent que d’caractère expédiés au race. Il y en a iceux qui arriveront simplement à Kinshasa et d’discordantes en provinces avec soutenir un déploiement effectif », a cordial Dénis Kadima à l’épilogue de sa recherche à l’abri axial de Miru System.

    Denis Kadima entend pimenter le hâblerie de la costume des élections parmi le faux-fuyant député.

    « C’est authentique que le race est long. Toutefois la CENI a une prolixe adresse logistique. Pendant le boulot de la épanouissement est suffisamment, moi-même entamons actuellement la palier de faveur. Je me dois d’admettre que la CENI n’est pas à sa commencement recherche. Les gens savons extrêmement détenir que le hâblerie existe relativement à la format du race sur le compte logistique. Pourtant, la CENI est détenir implantée à défaut le race par ses démembrements. Il est actuellement section d’exciper les rentrée laquelle moi-même disposons avec faire fléchir naître les matériels à à elles  destinations respectives et la CENI a moyennement d’recherche avec y abonder », a-t-il rasséréné.

    La costume des élections puis tout quinquennat en Patrie Démocratique du Congo est irrévocable, martèle M. Kadima. 

    « J’aimerais résolument que nos compatriotes sachent que le 20 décembre 2023 c’est la quantième des élections et complet est mis en œuvre avec que les élections aient secteur ce jour-là étant donné que la CENI évolue détenir escortant son éphéméride. J’aimerais résolument inciter les Congolais à ne pas se méprisant à ce qui se dit, néanmoins à envisager de préférence à ce qu’entreprend la CENI, car moi-même voulons faire fléchir question de la enseignement et non du obstacle. Les Congolais doivent civilisation que complets les 5 ans, moi-même redevons possession les élections et ce n’est pas le conditions de entreprendre à agioter ».

    Cette chute sur place intervient à moins de 50 jours du gentilhomme entrevue du 20 décembre 2023. Sur place, contraires étapes du éphéméride électoral ont été franchies.
    Compréhensif MUAMBA
     



    Début link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles