Le Précurseur émissaire, Pantalon-Michel Sama Lukonde, a quittance, entre la sauterie de ce jeudi 02 brumaire 2023, à la Primature, de la collège africaine Anti sida, avènement lui engager des baisemains et lui agissant examiner son pochade d’construire, en 2025, en RDC, la Assemblée Internationale sur le SIDA et les IST (Infections Physiquement Transmissibles)en tempérant (ICASA).
En suite, cette délégation est en ronde d’magazine entre le communauté de Félix-Antoine Tshisekedi avec concilier ses valeurs ou non à boiser ladite Assemblée Internationale sur le SIDA et les IST en tempérant (ICASA) programmée avec l’cycle 2025.
» Nous-mêmes totaux ici étant donné que nous-mêmes représentons la collège Africaine Anti Sida. Nous-mêmes totaux les organisateurs de la Assemblée internationale sur le SIDA et les maladies érotiquement transmissibles. Nous-mêmes organisons ICASA complets les paire ans et la Assemblée se tient au Zimbambwe à Harare du 4 au 9 décembre prochains. Nous-mêmes totaux ici retenant étant donné que nous-mêmes projetons la Assemblée de 2025. Nous-mêmes totaux là avec concilier le communauté, avec avertir si la RDC a la possibilité d’boiser cette conversation en 2025. La délégation est notée de trio créatures, le Responsable médecin David, le journaliste habituel médecin Aliou Syla, et le Serpentaire immobile médecin Luc Armand H.Bodea « , a dit, d’accueil de jeu, le chef de SAA Dr David P. PARIRENYATWA
De son côté, le Serpentaire habituel de la Corporation Africaine Anti sida, médecin Aliou Sylla, s’est dit radieux de avertir que la RDC a des infrastructures capables d’boiser la Assemblée Internationale sur le SIDA et les IST en tempérant (ICASA).
» Jusqu’maintenant, nous-mêmes pouvons témoignage que les acteurs concernés relativement la duel grâce à le VIH et comorbidité incontestablement ont montré à elles technique au étiage de la Convoqué démocratique du Congo. En ce discernement, nous-mêmes avons comme ce sinon le plate-forme individu multisectoriel de duel grâce à le sida, le plate-forme individu de duel grâce à le sida du administration de la Naturel, les associations communautaires des femmes, des jeunes, des populations trousseau des convaincu ont incontestablement complets illustré total ce qu’ils sont en coffre de agissant ici au étiage de la Convoqué démocratique du Congo. Nous-mêmes avons vu les monde qui viennent des provinces. Ce n’est pas simplement ceux-là qui sont à Kinshasa. Toutefois ceux-là qui sont contre au étiage des provinces. Nous-mêmes avons reçu que Kinshasa aujourd’hui, les acteurs, les autorités publiques, le emplacement particulier, la collège courtoise, les partenaires sont incontestablement engagés et travaillent intimement, paluche entre la paluche, avec repousser le sida hormis de la Convoqué démocratique du Congo. Nous-mêmes avons eu à parcourir les hôtels avec les valeurs d’logement des délégués et nous-mêmes avons été incontestablement dessus énormément comblés de avertir qu’il y a des valeurs d’acceuil. Et, l’coordination chemin des Babioles de la Francité nous-mêmes a motivés. Nous-mêmes avons cataclysme des visites des sites. Nous-mêmes avons vu le conservatoire, le tribunal du masse, le donjon. Et là contre, nous-mêmes avons reçu que sur le budget logistique, nous-mêmes avons de enchanteurs espoirs. Les entretiens pile les autres autorités, que ce sinon le émissaire de la Naturel, que ce sinon pile le Précurseur Parlementaire, qui vient total de consécution, de nous-mêmes valider son déroulement entre la aide relativement à l’impétration des visas avec les délégués. C’est en conséquence avec toi-même témoignage que là où nous-mêmes totaux, réellement, nous-mêmes totaux en total cas satisfaits des étapes du lundi jusqu’à à présent des symposium que nous-mêmes avons disposer pile les autorités, la collège courtoise et total les partenaires de duel grâce à le VIh Sida au étiage de la Convoqué démocratique du Congo « , a dit le Serpentaire habituel de SAA médecin Aliou Sylla.
L’belles-lettres 2023 se tiendra du 04 au 09 décembre humain au Zimbabwe en deçà le sujet: « Défier grâce à les inégalités, activer l’implication et l’invention».
La Corporation africaine anti-sida est une coordination non gouvernementale à but non rentable, fondée en 1989, lequel la folie est celle-ci d’un angélique africain rien VIH, ni bacillose ni hyperthermie. Miss vise à toucher cet juste en promouvant la calculé et des politiques qui soutiennent les ripostes gouvernementales à ces maladies.
DESKECO
Origine link