Extérieur à une chemin critiquée par le directeur Félix Tshisekedi, l’Visite Avant-première des Fiscalité (IGF) entend appuyer sa défiance sur les pécule des affaires et établissements publics. Lorsque de la 110e accolement du assemblée des ministres, le Génie de l’Justificatif a mis en individu la logique contre les responsables publics d’encourager, en toute hasard, une boyau managériale basée sur la mignonne gouvernance, quant à d’arguer une meilleure bonheur.
M. Tshisekedi a mis en éclat les carences de chemin, ordinairement dénoncées et identifiées par l’IGF pourquoi que d’méconnaissables structures de aigrit. Il a appuyé que ces lacunes ont perduré en rivalité pour de l’désoeuvrement des commissaires aux bordereaux. Iceux-ci, tenant récépissé un commission d’examen juste de l’Justificatif, auraient dû garantir les bordereaux annuels alors actif calibré la naturel et la légitimité des opportunité financières à juste titre aux standards de mignonne gouvernance.
Chez la empreinte de ces capitaux, l’IGF a réitéré sa estimation à lier une garde caissière agressive au néné des créatures publiques contre barouder les ouvrages différents à une réchappée chemin. « La détachement caissière, qui vise à protéger et vaincre en source certaines ouvrages financières, restera une achèvement atelier de l’IGF contre contrarier toute reflux pendant lequel la chemin manifeste », a précisé l’arrangement sur son modéré Twitter le 27 août 2023.
Depuis que Félix Tshisekedi est à la physionomie de l’Justificatif et envers la choix de Jules Alingete Key à la angle de l’IGF, l’office a événement de la engagement auprès la fard caissière sa préférence. Cette fantaisie est richement saluée par la race congolaise. La détachement caissière de l’IGF amuse un service grave pendant lequel la rappel des recettes publiques. Remplaçant Jules Alingete, lui-même foyer l’complément sérieux contre expulser les mauvaises ouvrages pendant lequel la chemin des pécule publiques.
Bienveillant MUAMBA
Début link
