Le délégué accolé du disparu diplomatie Orchestre folklorique afin la ville de Corbeille Katumbi, Francis Kalombo, a, au courant d’une conciliabule de vivacité distinction ce sabbat 11 brumaire critiqué l’matière des études électorales par l’régulière troupe de la garantie électorale nationale indépendante (CENI), attitude par Denis Kadima.
Francis Kalombo révèle possession emprunt sur le endroit internet de la CENI, les éléments de tromperie spécialement le même nom des agences de dépouillement envers des nombres extrêmement élevés d’enrôlés spécialement pour la division du Kasaï-Orthogonal.
« Cependant vous-même consultez le endroit de la CENI, il y a changées éléments qui constitue et prouve que cette CENI manigance la tromperie électorale, il y a par aperçu à Dibaya pour la division du Kasaï-Orthogonal, un chancellerie de dépouillement qui ouverture le immatriculation 9021187 à l’ITP Matudi repéré au fraction N’sele sur l’vaisseau Lumumba n°44, et ce chancellerie de dépouillement facture 1807 enrôlés. Vous-même avez régulièrement, la même université l’ITP Matudi, exclusivement ici c’est repéré sur l’vaisseau Ntambwe Lumumba au fraction Bena, régulièrement à Dibaya et vous-même avez le même affluence d’enrôlés, 1807. Quoi 1807 âmes peuvent acheminer plébisciter à un chancellerie de dépouillement en une naissance, et un couple de agences de dépouillement contraires envers le même nom exclusivement des adresses divergentes envers le même affluence d’enrôlés ? Ceci saute aux mirettes, ils ont des agences lares, qu’ils ont créés envers à eux machines, afin qu’au conditions de la diplomatie, vous-même allez possession un chancellerie qui existe pour la cadastre or c’est un chancellerie imaginaire. Et c’est alors ça pour énormément de provinces », s’avilissant Francis Kalombo.
Et d’additionner :
« Le responsable de la CENI refuse d’visualiser les représentations étant donné que il y a des fictifs, ils vont accorder des scrutin à des âmes qu’eux même savent, or ce sont des agences de dépouillement qui n’existent pas, ils ont simulé. Si on n’estime ce contrée, on ne peut pas ravitaillement des élections chaotiques. Certains avons coloré de ne pas rejeter les élections et les gens avons déclaré à la masse de ruiner ce canal. Cette duperie est généralisée ».
Les élections générales sont prévues le 20 décembre homme. Méconnaissables candidats à l’vote présidentielle quoique les effondrilles de à eux candidatures sont sceptiques relativement à la gracieuse foi de la CENI, d’gérer les élections crédibles, transparentes et apaisées.
Ivan Kasongo
Primeur link

