samedi 9 août 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC-Esprit : le SYNAPS met en veillé quelque le non-respect de la...

    RDC-Esprit : le SYNAPS met en veillé quelque le non-respect de la arène avant-première



    Pantalon Chrétien Boyo Ekango, chef du Fédération ressortissant des professionnels de la naturel (SYNAPS), a émis un objurgation exact quelque iceux qui ne respecteraient pas les consignes de arène généralisée. Pendant lequel une originale fable, il a aussi exhorté l’rassemblement des professionnels et administratifs du coin naturel à poursuivre pendant lequel à elles muter jusqu’à adoucissement de à elles revendications.

    « La arène persiste à défaut toute la RDC. Quelques-uns attendons que le pouvoir réponde expéditivement à nos préoccupations. Personne déroge aux résolutions liées à la arène ne jouira comme du contrefort syndical touchant l’rangement technicien, la emploi, la validation, et hétéroclites, » a-t-il précis ce lundi 18 septembre 2023.

    Boyo Ekango a postérieurement manifesté son angoisse facette aux carrière de plusieurs professionnels de naturel, particulièrement iceux des assemblées centraux, des programmes spécialisés et des institutions d’dénouement (ITM). Il dénonce la artifice de éventualité revers finir à elles contraventions, mettant en danger l’maturité du mode.

    « Nos collègues justifient la complétude de à elles contraventions par des éventualité fabriquées, une expérimenté redoutable. Involontairement l’suite démonstratif de la arène sur le mode, plusieurs prétextent les exigences des partenaires revers présenter des éventualité erronées. Il est effrayant que plusieurs, y admis pendant lequel les institutions éducatives, semblent méconnaître nos revendications. À nous comportement est intense par la estomac du entretien des ministres du 18 août 2023 et par la régularité du chef de la État. Quelques-uns persévérerons car c’est à nous main, » souligne-t-il.

    Il a aussi disposé à transformer : « Il est postdaté de attester que la addition subsidiaire est déjà en installé. Nombreux mesures techniques ont été instaurées, uniquement la volonté conclusion appartient au mandataire des Trésorerie. »
    La arène, en lycée depuis comme de six semaines à défaut le race, a incité un épuisé capital pendant lequel les noyaux de naturel et les hospices publics de Kinshasa. De abondant patients ne sont comme pris, donc que d’hétéroclites sont renvoyés dès à elles nomination.
    Le cœur du muter réside pendant lequel la besoin du office, par le pouvoir, des accords de Bibwa 1, 2 et 3.
    Nancy Bienveillance Tshimueneka



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles