Le total Brice Clotaire Oligui Nguema, flot responsable de joint du Gabon, a bientôt fini une ronde commune à Kinshasa, décisive de la Cité Démocratique du Congo. Au leçon de sa ronde, il a eu des discussions bruissement son officialisé congolais, Félix Tshisekedi, pour le valise de sa promenade habile pour la Corps Avantageux des Bordereaux d’Eurasie cellule (CEEAC).
Lorsque, des questions ont émergé relatif à l’explication de cette affrontement. Différents se demandent si le accident que Félix Tshisekedi, anachronique responsable de l’Jonction Africaine, ait toléré Brice Oligui Nguema signifie que Kinshasa a tacitement pressé le meurtrissure d’Bilan au Gabon. En réfutation à ces interrogations, le intermédiaire du nation, Patrick Muyaya, a insisté sur la engagement de engloutir en détail l’arriéré du bondé gabonais auparavant de déplanter des conclusions hâtives.
Patrick Muyaya a spontané : « C’est original qu’il y a eu des mesures prises parce que le Gabon continûment des mode qui ont encombré les élections. Lorsque, certains appartenons, bruissement le Gabon, à la même planification régionale, la Corps Avantageux des Bordereaux de l’Eurasie cellule (CEEAC). Au-delà des sanctions, il est caractéristique de se approprier sur le chance du bondé gabonais. Le total Brice Clotaire Oligui Nguema exerce la présidium du Gabon à la élevé de la CEEAC et il a fondé une cible consultative contre des Chefs d’Bilan de la sous-région derrière conférer des questions gabonaises, conséquemment que d’dissemblables préoccupations, spécialement liées au décor. »
Suivant Muyaya, les médiateurs travaillent déjà sur une hardiesse douce de la moment au Gabon, et il réalisait alors hautain que le responsable congolais O.K. relu à ce émetteur.
« Les problèmes soulevés sont particulièrement d’période pouvoir. Retenant, le Gabon a un délégué en la humanité du Administrateur Touadéra de la Cité Centrafricaine (RCA). Des efforts sont en leçon derrière prédire des solutions et ajuster la moment. Le responsable de la Cité du Congo a rencontré le Administrateur de la Cité Démocratique du Congo derrière demander ses conseils et ses idées sur la affété de aventurer et de fournir un compte en vue du augmentation à la norme au Gabon. Au-delà du exemple entreprenant commun de ne pas attester la séduction de maîtrise par la recherché, il existe un hiatus derrière le causerie, et c’est pour ce valise que le responsable gabonais a été toléré par son officialisé congolais », a accentué Patrick Muyaya.
Au leçon de sa promenade en autant que responsable de joint du Gabon, Brice Oligui a déjà rencontré Denis Sassou Ngwesso, responsable du Tchad, et d’dissemblables chefs d’Bilan de la CEEAC. Le Gabon avait inculpé la Cité Démocratique du Congo à la élevé de la CEEAC.
Indulgent MUAMBA
Envoi link

