De solidarité d’une rêve comme l’hinterland, Tryphon Kinkiey Mulumba, Gouvernant du Résolution d’influence de la Intendance des voies aériennes (RVA) a figuré la dialectique de incorporer en obligation une bogue de 300 mille dollars américains revers tracer la carrière de l’héliport de Goma, au Septentrion-Kivu en Mentionné démocratique du Congo.
A l’en échafauder, cette bogue va opiner d’convenir la carrière de l’héliport contre de collaborer l’appontage des avions boucle la crépuscule.
« A Goma, il y a une constitution qui doit individu entièrement apportée, étant donné qu’il faut commander la matière d’appontage des avions la crépuscule. La date, on peut méditer exclusivement la crépuscule, il y a un gêne pressant duquel il faut imaginer une châtié comme les 10 jours. Il faut comme ci comme ça 300 mille USD et la RVA est à circonspect d’accommoder ce barreau revers agir ce couches au palier de la carrière. C’est une obligation intacte auquel certains endettons imaginer une châtié comme les 10 jours à émaner », a aventure humanisme le PCA de la RVA, Triphon Kinkiey Mulumba.
Lui-même a enrichi au institut de cette circuit, des problèmes desquels sont confrontés les aéroports de l’hinterland. Il s’agit surtout de la vétusté du physiologique et des infrastructures en conséquence que de la avarie des pistes.
Touchant la agrégation de Lubumbashi, principalement, il a enrichi une bonasse goût d’hébergement de l’héliport de la Loano, qui ne circonspect rarement que 60 charriots et 60 chaises.
« Un appareil qui ne peut pas agir front aux atterrissages des avions qui peuvent épandre davantage de 200 passagers », a déploré Kinkiey Mulumba, ajoutant que la même conclusion s’observe à l’héliport de Kalemie, chef-lieu de la endroit du Tanganyika.
Il a involontairement affectionné les rôles en institut à l’héliport de Banbgoka, de Kisangani où la RDC comptera comme un contigu possible une aéroport internationale méritoire. Le PCA de la RVA effectuait en conséquence sa dédicace circuit comme l’hinterland depuis sa suffrage, auxquelles lui a accepté de perquisitionner, en cercle du régisseur habituel rattaché (DGA) de la RVA Dieudonné Mayaya, les aéroports de Loano, de Kolwezi, de Kalemie, de Goma et de Banbgoka.
Honneur des aéronefs
La RDC circonspect 54 aéroports dispatchés comme les 26 provinces. On peut ressources repérer qu’une éternelle rivalité des avions réservés aux vols domestiques ne sont pas en follement bon point. Quelques-uns passagers disent détenir les oreilles bouchées alors à elles effondrement des avions à destine locale. Quelques-uns avions ne possèdent pas de doctrine de répartition. Il aventure extraordinairement emballé à berge de ces appareils volants.
Go-pass
Quoique l’établissement de la accusé dénommée Go-pass, une imposition prélevée par la administration des voies aériennes depuis 2009, comme l’paysage de imaginer des financements revers la mise à jour des infrastructures aéroportuaires et l’usage d’équipements et matériels semblables, l’héliport de N’djili n’a pas infiniment été aérien à la mesure de la RDC, primordial territoire travailleur du cobalt au monde.
Le table de Go-Pass est fixé revers les passagers pardon suit : 50,00 $ US par sommaire embarquant sur un vol mondial ; 10,00 $ US par sommaire embarquant sur un vol individu. Moyennant le produit parvenu en vol mondial, le récompense est fixé à 0,070 $ US/kg ; 0,005 $ US/kg revers le produit embarqué en vol mondial; 0,009 $ US/kg revers le produit embarqué en vol individu.
Jordan MAYENIKINI
Avènement link