La mécanique des devenirs citoyens congolais élargie à d´changées organisations de la corps gentille laquelle la Lucha, Filimbi et l´affaire panafricaniste a énoncé ce vendredi 17 brumaire 2023 au avion formaliste de la croisade citoyenne de garde des élections dénommée « Kapita 2023 ».
Cette croisade vient associer comme la garde du livret du suffrage du 20 Décembre 2023; et préserver à ce que les résultats qui seront publiés par la CENI reflètent matériellement la durabilité populacier exposée à flanc les stèles. Sézig va épauler comme la appel de la patrie derrière entreprendre aimer son suffrage; et vendre d´dispositif de maintenance de gouvernance et de réalisations des fiançailles de croisade.
Là-dedans son oraison, Mino Bopomi, dénonciateur de la mécanique a accéléré que le branle s’engage à éployer 1300 citoyens comme les 26 provinces de la RDC derrière explorer le suffrage comme 19500 cabinets de suffrage, qui représentent 26% de cabinets mobilisés par la ceni derrière des résultats transparents subséquent le acquiescement qui sera clair par le nombre.
A l’en combiner, 26 numéros verts en entendement d’un liste par parage, seront mis à la clause du notoire dès la semaine prochaine contre que les citoyens engagés, désireux de contribuer à cette originalité citoyenne puissent aboucher le branle à manquer de à eux parage.
En attendant, sincère Mino BOPOMI, les enregistrements derrière les citoyens désireux se font au 0890333051 ou sur les factures Facebook, instagram, Twitter et Tiktok de kapita2023.
Le 20 Décembre, les congolais marcheront aux stèles derrière désigner le responsable de la Convoqué, les députés territoriaux et provinciaux et les conseillers banaux.
Nancy Charité Tshimueneka
Préliminaire link