L’ONG Commun 24, en collaboration verso Internews, a présidé une répertoire surveillance visant à sensibiliser les professionnels des médias sur l’grosseur de l’approche à l’examen confirmée chez les périodes électorales verso avancer des élections pacifiques et crédibles. Cet événement s’est disposé le jeudi 28 juillet 2023 à Kinshasa.
L’résultat considérable de cette jonction vivait d’chiner sur le fonction capital du objectif d’approche à l’examen dans lequel la crédibilisation du progrès électoral et l’fondation d’élections transparentes, libres, inclusives et crédibles. Au élégance de cet laboratoire, les participants ont abordé maints sujets, singulièrement les capacités digitaux, l’situation courant de ces capacités en Ville Démocratique du Congo et l’argus du cageot original les protégeant.
Christian Longendja, affilié du Commun 24, a périodique le dilemme de cette thématique en ressemblance verso les élections en élégance : « Cette cycle, la Naissance internationale verso l’approche à l’examen est célébrée à New York en dessous le refrain de l’grosseur de l’arrière-plan en barrière faciès à toutes les questions d’approche à l’examen. Les gens avons délibéré familiariser ceci à à nous ambiance électoral verso souffrir quoi le numéral peut compénétrer le progrès électoral et la présomption de çuila. En RDC, moi-même plaidons depuis des années verso l’imitation d’une loi sur l’approche à l’examen, purement sézigue suite à caractère adoptée. »
Le émissaire du Nonce de la Transmission et des Médias a, relativement sien, nommé les journalistes à encenser le droit du numéral et à coller à la règlement de bon chic de l’internet chez cette vieillesse électorale.
À l’dénouement des discussions, les participants ont appelé la promesse de édicter certaines lois affamer en chamaillerie à l’Cénacle Nationale, singulièrement celles touchant l’approche à l’examen et les nouvelles technologies de l’examen et de la anastomose (NTIC).
Cette répertoire surveillance s’est déroulée hors champ de la Naissance internationale verso l’approche courant à l’examen, célébrée le 28 septembre. Lui-même a cerné des députés territoriaux, l’mandataire de Suède en RDC, le chargé de intention joint de l’mandataire des Bordereaux-Unis, le supérieur de grâce du représentant des corrects humains, par conséquent que des abats de la Se remuer électorale nationale indépendante (CENI) et de la ordre amène de la Ville démocratique du Congo.
Miséricorde Guka
Origine link
