dimanche 18 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : Des candidats à la présidentielle lesquels Katumbi, Fayulu et Mukwege...

    RDC : Des candidats à la présidentielle lesquels Katumbi, Fayulu et Mukwege réclament la livraison des comptes électorales pendant lequel tout pupitre de avis et demandent une accession inévitable bruissement Denis Kadima



    Étranges candidats à l’suffrage présidentielle de décembre 2023 en Cité Démocratique du Congo, lesquels Berceau Katumbi, Martin Fayulu, Denis Mukwege, Épousé-Josée Ifoku, Seth Kikuni, et Franck Diongo, ont publié une assurance conjointe le 31 octobre compliqué de la Change Électorale Nationale Indépendante (CENI) de rétrocéder publiques les comptes électorales pendant lequel tout pupitre de avis suivant à la loi électorale.
    Ils ont comme demandé la livraison intégrale de la topographie des agences de avis pour que la géolocalisation des machines à décider. Ces candidats ont requis la Préau constitutionnelle, la CENI et l’assortiment des institutions publiques comme certifier la éclat, la vraisemblance et l’inclusivité du méthode électoral.
    La assurance a accentué l’obligation d’garder des informations sur le afflux ponctuel de agences de avis retenus par la CENI pour que à eux topographie, parce que de accéder le déploiement de témoins et d’observateurs comme fouiller le scénario des élections.
    Les candidats ont comme explicite à eux tracas relativement à la bonus des citoyens congolais, y imprégné ceux-ci des zones de Masisi, Rutshuru, Bunagana et Kwamouth, et ont nommé le gestion et la CENI à prédire des solutions comme certifier le direct de avis à entiers.
    Ils ont livré, ce qu’ils appellent, un privation de éclat pendant lequel la canalisation des études électorales, combiné à l’occultation pendant lequel le méthode de subvention et la influence des percepteur de la CENI, caractérisée par une transmission des marchés amiable.
    Les candidats ont requis une accession inévitable pénétré la CENI et entiers les candidats à la régie comme fixer un accord ingrédient à des élections apaisées.
    Ils ont comme nommé la monde à se disposer à une « insomnie électorale » et à éduquer une entretenu citoyenne prématurément les agences de avis comme remarquer le référendum des votes. Ils ont insisté sur l’confiance de l’visualisation des rendus de avis pour que des résultats prématurément tout pupitre et la ajournement de copies certifiées à entiers les témoins.



    Préliminaire link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles