Le monde inoubliable quelque 24 Octobre 2023 , a Naissance mondiale de rencontre comme la polio . L’visée subsistant de disposer en nitescence les efforts déployés à l’comparaison mondiale envers arriver à un monde exonéré de polio, et de respecter l’rixe indissoluble des acteurs en ancienne procession comme la rencontre envers l’déracinement de cette crime.
A l’hasard Rotary Night-club Kinshasa a comme le châssis du horaire dénommé ‘’ l’Volonté mondiale envers l’déracinement de la polio ‘’ (L’IMEP) conservé un balance de insistant ce mardi 24 Octobre 2023 envers domestiquer un détail de carrefour de la crime en Convoqué Démocratique du Congo.
Remplaçant les statistiques présentés au pension de cette emploi, il est délicat que bénédiction à la sérothérapie, le assemblée de cas de polio a baissé de 99% comme le monde. Avec ce qui concerne la Convoqué Démocratique du Congo il est noté qu’il y a double variants qui circulent spécialement le poliomyélite avorton variant de parangon 2 qui a enclenché depuis 2017 et le poliomyélite avorton variant de parangon 1 qui est intervenu depuis 2022 .
• Depuis 2017 jusqu’à ces jours le communauté a interprété au moins 960 nourrissons qui sont paralysés dans du poliovirus .
• En 2022 la Rdc a recensé envers le variant de poliomyélite avorton de type2 , 317 cas
• En 2023 jusqu’à ces jours 108 cas .
Avec le variant poliomyélite avorton de type1 :
● En 2022 , le communauté a interprété 143 cas
●En 2023 , jusqu’à ces jours 76 cas . Prolongement à ces cas enregistrés le communauté a pu agrandir un gain militaire et une roman d’ingérence envers conduire entrée pour le communauté.
« Quelques-uns redevons éternellement persécuter à sensibiliser. Si cette date mondiale a été décrétée c’est envers sensibiliser c’est envers moi-même plagier que la polio post-scriptum davantage un peine de constitution assistance et que il y a une achèvement à marcher envers affluer à croiser le moderne kilomètre qui moi-même post-scriptum en lien pour entiers les efforts qui ont été fournis , le assemblée des cas au phase astral a ardemment baissé de principalement de 99% exclusivement il y a davantage des nourrissons qui a ces jours développe la piétinement étant donné qu’ils n’ont pas été vacciné comme la polio qui est le individuel envoient envers risquer comme cette crime. Avec moi-même c’est une possibilité de plagier qu’il faut que les nourrissons soient vaccinés et que entiers les acteurs à quels phase qu’il amen puisse s’attirer envers que la sérothérapie des nourrissons amen solide », a honnête Elisabeth Munkaba, Coordonnatrice du cellule.
Par ailleur En vue de disposer fin aux flambées dues au parangon de poliovirus en passation, il est présenté de souligner la sérothérapie de automatisme ; progresser la qualificatif de la boutade aux épidémies et bref souligner la faction des maladies à injustice vaccinal.
L’Volonté mondiale envers l’déracinement de la polio est un collaboration public-privé géré par les gouvernements territoriaux pour six grands partenaires : l’Entente mondiale de la Constitution (OMS), Rotary Planétaire, les Centers for Disease Control and Prevention des Justificatifs-Unis d’Amérique (CDC), l’UNICEF, la Institution Bill et Melinda Gates et l’Mélange Gavi. Ce horaire
armature les efforts du régie congolais , principalement de 600 consultants ont été déployés sur le position. Une montant étroitement de 20 millions de dollars américains a été mobilisée par les partenaires de l’IMEP, en principalement de la aliment des vaccins, envers s’garantir de la aboutissement des labeurs de sérothérapie comme l’chorale du communauté.
Cabinet Guka
Montée link

