dimanche 23 novembre 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : début du symposium militaire vers la vérification de l’turgescence de...

    RDC : début du symposium militaire vers la vérification de l’turgescence de Kinshasa



    Tandis de sa 114e incorporation, le Entretien des ministres a adopté un pochade de promulgation présenté par Pius Muabilu Mbayu Mukala, consul d’Facture en lesté de l’Charpente et de l’Habitation montant sur la début, l’matière, et le activité du symposium militaire chargé de contrôler le pochade d’turgescence de la localité circonscription de Kinshasa.
    Le consul a scandé que ce promulgation accomplissait organisant vers l’commission courant et l’poids agissante du pochade d’turgescence de Kinshasa, qui vise à trouver les problèmes de ras-le-bol de cette mégapole en gris amplification. Ce symposium de gouvernance comprendra discordantes hommes, particulièrement un ustensile diplomatie de gestion, une organisation dirigée par un coordinateur fondamental et triade adjoints, un chancellerie accomplir puis un copiste accomplir fondamental et une paire de adjoints, donc que des états-majors réparties en triade sections : la férule conforme administrative, la férule trésorière et monétaire, et la férule accomplir agissante.
    Le tâche suprême de ce adapté de gouvernance sera de engager à avoir ce pochade d’turgescence de la localité circonscription de Kinshasa, une bulle cruciale à la ras-le-bol de cette mégapole. Le pochade d’turgescence de la localité de Kinshasa, placé pendant lequel sa challenge Est, s’inspire plantureusement de la mentionné administrative « Al-Masa Avoir » située à 80 kilomètres du Caire en Égypte. En février 2021, le gouvernant Félix Tshisekedi avait assisté à la reçu du engagement vers la achèvement de Kitoko, le pochade d’turgescence de la localité de Kinshasa. Ce pochade, inclus par l’fondateur sénégalais Lithiase Goudiaby Atepa, a été confié à Income, un cartel égyptien.
    Disciple la pochade, Kitoko s’étendra sur 30 000 hectares, à 40 kilomètres du centre-ville et à 15 kilomètres de l’altiport de N’Djili. Cette turgescence comprendra des voiries sur 10 000 hectares, des technopoles agro-alimentaires sur 10 000 hectares supplémentaires, et 10 000 hectares de cultural. La mentionné gouvernementale, un tribunal de séminaire, un tribunal de légalité, donc que des maternités sont impartialement prévus pendant lequel ce pochade prétentieux.
    La originelle niveau du pochade, qui englobe discordantes constructions, coûtera quasi 4 milliards de dollars et devrait s’amplifier sur une époque de 5 ans. Autre partenariats sont en évolution de altercation vers attacher le commandite de cette période cruciale. Lithiase Goudiaby Atepa a déjà rencontré à discordantes reprises les autorités congolaises à ce cobaye.
    Doux MUAMBA



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles