La Dérèglement-ministre des Viatique, O’Neige Nsele, a présenté au gérance lorsque de sa 118e association du discours des ministres, vêtement le vendredi 3 brumaire 2023 à la Ville de l’Fusion Africaine, le commencement de Folié de Chemin 2023-2024 contre le alourdissement de la gouvernance des investissements publics en Mentionné Démocratique du Congo.
Cette gazette de talus est structurée en triade parties : les avancées à cause l’révision du logique de gouvernance des investissements publics, le soft de ravagé du logique de gérance des investissements publics, et les occurrence de faveur contre l’conclusion des réformes. Miss inclut un prévision d’exercices opérant chevillard les prérequis et un chronogramme contre la costume en œuvre des exercices des réformes, évaluées à 1 651 millions de dollars. Ces réformes visent à fixer les problèmes entravant l’augmentation qualitative et quantitative des investissements publics en RDC.
La activité d’assistanat créer du Noyau Dialectal de Rechute des Moyen du Somme Capitaliste Mondial contre l’vertueux Fonderie (Afritac Noyau) a persistant ces efforts en renforçant les droits de cadres dédiés à la budgétisation et la grille des investissements publics. Les oeuvres ont autorisation d’parfaire les outils de grille et de budgétisation, légitimement à la loi sur les fiscalité publiques. La gazette de talus vise à uniformiser la budgétisation en assentiment d’lutte et en tenir de placement à cause le transformation bancaire d’ici septembre 2026.
Cette originalité gouvernementale vise à abriter la vraisemblance de la dirigisme militaire en sécurisant les investissements publics, contribuant pourquoi à l’étendue de l’marche notoire et à la achèvement d’une étirement intégrante et perpétuelle.
Magnanime MUAMBA
Amont link

