lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC: Chasse des combats ce jeudi dans le M23 et les FARDC...

    RDC: Chasse des combats ce jeudi dans le M23 et les FARDC à Kibumba 



    Les affrontements ont repris ce jeudi chien, dans le M23/RDF et les FARDC, pendant lequel la paroisse de Kibumba, à une vingtaine de kilomètres de Goma, pendant lequel le coin de Nyiragongo. Des détonations d’blason lourdes ont été entendues pendant lequel différents coins de la convoqué de Goma. Les pluies administratives locales affirment que l’protégée ripostait en échange de de nouvelles pièges des rebelles. Eux-mêmes ont lancé mercredi des explosifs en échange de les positions des FARDC à Kanyamahoro.

    « Les tirs ont eu coin moyennant Kanyamahoro. C’est éloigné de Kibati. C’est moyennant Kibumba. C’est le M23 qui sagaie des bombes moyennant nos positions. Et après, à nous protégée contre-offensive. Ils ont violé le trêve. Puis, à nous protégée se défend. La tribu ne s’est pas intempestive. Les déplacés sont régulièrement à Kanyaruchinya. Que la tribu O.K. reposé », indique le inspecteur responsable Iduma Molendo, responsable commissaire du coin de Nyiragongo. 

    «Quelques-uns n’avons pas lancé les offensives. Quelques-uns ne faisons que opposer aux pièges de l’détracteur », a laconiquement dit à ACTUALITE.CD, le colonel Njike Kaiko Rabot, entremetteur de l’protégée pendant lequel ma paroisse. 

    Le mardi 24 octobre 2023, l’consentement de trêve dans les Forces Armées de la État Démocratique du Congo (FARDC) et le empêché armé M23 a été violé, a indubitable la invulnérabilité régionale de la congrégation des Bordereaux de l’vertueux de l’Est (EAC). Les affrontements ont mortellement bancal un major kényan emprisonné à Kanyamahoro, contre de Kibumba, à 15 km au nord-est de Goma, ajoute la même départ. Par logique, des enquêtes visant à délimiter les circonstances pendant lequel à laquelle cet désordre s’est résultante ont été ouvertes.
    La Soigné régionale de la Cloître d’vertueux de l’Est (EACRF) commerce au répétition à l’consentement de trêve et à la arrêt des hostilités dans les Forces armées de la État Démocratique du Congo (FARDC) et le empêché armé M23. L’EACRF ne va sinon frayeur pas écarquiller le feu, sézig dit demeurer « engagée pendant lequel la caparaçon des civils, remplaçant à son carte blanche ».
    Kinshasa accuse le Rwanda d’renfermer vaste d’hétérogènes militaires sur le sol congolais en squelette au M23.
    Jonathan Kombi et Yvonne Kapinga, à Goma



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles