Les école sont invariablement suspendus à Beni convoqué et à Oïcha, chef-lieu du généralité de Beni (Arctique-Kivu), subséquemment la massacre de 27 créatures à la hachoir la comité du lundi 23 octobre au secteur Masosi, à moins d’un kilomètre du secteur courant de l’attroupement, pendant lequel la bourg d’Oicha.
Les portes de davantage de 130 écoles publiques et privées sont fermées pendant lequel la bourg d’Oicha depuis neufs jours, même particularité à Beni depuis lundi moderne où les bambins ont été priés de subsister à la foyer.
Les enseignants sont en rancune, à eux collègues ont péri pendant lequel cette massacre et veulent possession le aboutissement de l’instruction annoncée par les autorités.
« Entre les 27 créatures tuées, il y a nos trio camarades enseignants craintivement abattus par les ADF. Les gens avions demandé aux autorités le aboutissement de l’instruction indépendante. Dès que on les gens ordonné le aboutissement partir les gens partons à l’conservatoire », déclare Justin Kambale, auteur ininterrompu du fédération des enseignants du Congo généralité de Beni.
Ce mercredi, le changer de délai des école a été autant respecté. Les enseignants de la bourg d’Oïcha, qui sont infiniment affectés par cette massacre se sont réunis pendant lequel l’avant-midi revers chiner à révéler une corrigé seulement annulé place d’bloc n’a été trouvé sur la chaussée de la similitude.
Les autorités locales continuent d’crier les enseignants à l’attendrissement.
« Les gens avons demandé aux enseignants de s’habituer car l’instruction avait engrené le même soupirail où on avait tué les personnes. L’instruction continue et le aboutissement est en caisse de procéder de attitude partielle. Seulement en attendant le aboutissement convaincant de l’instruction, les enseignants doivent d’alentours remployer les école revers ne pas dédier une galipot », indique Blue-jean de Père Kibwana, édile supplémentaire à Oïcha.
Depuis cette massacre qui a coûté la vie à 27 créatures laquelle 12 bambins, une alinéa de la ethnie a abandonné la cavité de Masosi, cela, en fiel de la assemblée inspectrice consignée pendant lequel la coin.
Yassin Kombi
Préliminaire link

