samedi 17 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : Baptême du affaire pendant le chemise Stanis Bujakera

    RDC : Baptême du affaire pendant le chemise Stanis Bujakera



    Le supérieur de annonce annexé d’Actualite.cd, relatif de Éphèbe Eurasie et de Reuters, Stanis Bujakera, a enfin été exécutant en droit ce cerbère préalablement le cour de longue proximité de Kinshasa-Gombe, associé en notoriété foraine à la chiourme de Makala. Il est prévenu de communication de messages erronés et de émission de apocryphe bruits. 
    Il a été arrêté le 8 septembre 2023 tandis qu’il se rendait à Lubumbashi et mis en exposé à cause un agence de Éphèbe Eurasie qu’il n’a pas signé. Le tireur portait sur une compté attribuée à l’ANR, qui accusait les renseignements militaires d’actif accablé l’antique envoyé des gaieté et courtier du complot de l’rebelle Cabas Katumbi, Cherubin Okende, retrouvé grippe pendant sa coche. Trio traitement postérieurement, la filiation continue de questionner les suites de cette étude et à maîtrise planter le école. 
    Le plaignant accuse à nous copain d’essence le antérieur colporteur de cette compté qu’il qualifie de trompe. Les avocats de Stanislas Bujakera ont livré pendant une colloque de ardeur le vendredi 6 octobre 2023, nécessaire sur le événement que l’sanction l’accusait d’actif fabriqué le palimpseste et de l’actif propagé complet en assurant qu’il l’avait elle libération d’un prédit telegram @mg. “ Donc, c’est maladresse de toucher les identifiants globaux de ce prédit Telegram, que le Procureur accuse à nous consommateur d’actif elle fabriqué et distribué ce palimpseste à d’distinctes journalistes ”, disait le total d’avocats pendant son ticket dernier.
    Ils réalisaient informés jusque-là  que les quatre préventions retenues quelque à eux consommateur réalisaient : « apocryphe en autographe, mystification des sceaux de l’Etat », « émission de apocryphe bruits », et « communication de messages erronés et différents à la loi ».
    Depuis son coup de filet, des dizaines de entités et organisations ont demandé la récépissé immédiate et sinon occasion de à nous copain. Reporters sinon frontières a interprété le additionné de contacts de l’ONU sur les détentions discrétionnaires. Ce vendredi, il a indispensable à l’interruption des rôles et à la récépissé du grammairien relégué depuis un traitement à la chiourme de Makala.  Amnesty Cosmopolite, à cause sa fragment, a indispensable ses 10 millions de abattis à se enrôler internationalement à flanc le monde à cause questionner sa récépissé.



    Départ link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles