jeudi 15 janvier 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de centraleRDC : avec de 217 incidents sécuritaires visant les acteurs humanitaires depuis...

    RDC : avec de 217 incidents sécuritaires visant les acteurs humanitaires depuis le arrivée de l’période



    La phalanstère charitable s’ébranlé relativement aux occurrence sécuritaires difficiles entre lerche ses amas travaillent en Cité démocratique du Congo. Cette période, avec de 217 incidents sécuritaires tenant moulant les acteurs humanitaires ont été enregistrés, surtout entre l’Est du région où il y a un militantisme continu des centres armés. Ces incidents ont aguerri surtout des cas de percé.
    « Depuis le arrivée de l’période, avec de 217 incidents sécuritaires ont abruptement ciblé les employés humanitaires, exubérant au moins trio morts et une vingtaine de blessés. Jouxtant d’une trentaine de employés humanitaires ont été enlevés convaincu le 1er janvier et le 13 brumaire 2023 », dit le Directoire de concorde des sociétés humanitaires (OCHA).
    Les derniers incidents remontent à mardi frais entre le contrée de Fizi où un enterrement charitable a été la juste d’créatures armés. Trio véhicules du enterrement ont été incendiés et un couple de passagers enlevés précédemment d’nature relaxés entre la débat. « Je rappelle que les humanitaires ne sont pas des cibles. L’autotomie des humanitaires est révoltant et constitue une parjure respectable du direct cosmopolite charitable » a sincère Suzanna Tkalec, la Coordonnatrice Humain par échange.
    En octobre frais, un gratteur charitable a été aux anges à Masisi, lors que des incidents bordeaux au prix de un enterrement charitable à Oicha ont obligé autres acteurs humanitaires à river à elles besognes en espèce, propre pourquoi d’renommée avec de 100 000 personnalités entre le pauvreté, indique OCHA. « Entre la dernière semaine d’octobre, des éléments armés ont aveuglé par bille un garde-malade entre un groupe de sensualité fondé par une ONG charitable entre la voisinage de Fataki au nordique de Bunia, entre la contrée de l’Ituri ».
    Entre cet cadre d’danger, les humanitaires ont pu ancrer de l’avantagé à couci-couça 3 millions de personnalités en Ituri, au Polaire-Kivu et au Sud-Kivu depuis juillet 2023, d’ensuite OCHA. Ces trio provinces à eux seules abritent avec de 5,5 millions de personnalités déplacées en intellection des conflits armés persistants. 
     
     
     
     
     
     
     
     



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles