Alors du malle de entente en compagnie de les candidats présidents à l’référendum du 20 décembre voisin, le dirigeant de la CENI, Denis Kadima, a répondu aux préoccupations de eux-mêmes sur spécialement des questions liées à la logistique et à la données des machines appelées dispositifs électroniques de désignation (DEV).
« Nous-même avons reçu complet ce qu’il y a comment DEV de Kinshasa et du Kongo-Axial et les avons dispatchés à défaut complet le peuplade. Ceci a événement qu’à Kinshasa et au Kongo-Axial qu’il n’y ait mieux fifrelin. Les nouvelles machines qui vont débarquer seront destinées à ces individus. Pourquoi, moi-même contournons la embarras d’une logistique tardive. ça, c’est une pressentiment », a illustré Denis Kadima.
Et d’additionner :
« Les machines sont toutes fabriquées et inspectées. Au moins 7000 trouvaient déjà arrivées et moi-même attendons comme ci comme ça 19.000 et moi-même aurons le supplément coffre ».
Ces échanges interviennent à certains jours du projection de la expédition électorale attendu le 19 brumaire voisin et à mieux d’un moins de la uniforme des élections.
Blue-jean Vestale Makuma
Préliminaire link

