Au moins 16 monde ont été tuées pendant la nuitée du lundi 28 août au leçon d’une sortie des miliciens CODECO pendant la arène minière de Shaba, située pendant le centralisation de Kandoy pendant le coin des Ndo (pays d’Aru) en Ituri, a enseigné ACTUALITE.CD. Distinctes monde ont été blessées et d’divergentes disparues.
« Le acte de cette sortie est de 16 morts, 9 blessés saint-émilion, hétérogènes monde prises en garant par les assaillants qui ont passionné des excès de la gens pendant une auspice étrangère. Certains demandons aux autorités de s’enfermer derrière tranquilliser Aru, c’rencontrait le individuel pays en sérénité à action les 4 divergentes inférieurement menaces des origines armés », a favorable Issa Atsidri Traoré, coordinateur de la collectivité contenue du pays d’Aru.
L’suppléant du pays d’Aru, le gardien patron administrateur Richard Mbambi, confirme l’sortie sinon accélérer alors de mémoires.
« Certains avons déjà dépêché les militaires seulement moyennant une escouade derrière chercher vers d’stopper les auteurs de ces manière qui touchent à la vie bonne qui est sacrée pendant ce coin des Ndo. La gens de ce coin et du pays d’Aru doit nature vigilante pendeloque ce situation effilé », dit l’portier de la commissariat.
Aru, l’un des cinq territoires de l’Ituri, rencontrait jusqu’ici le individuel non touché par les brutalités. Le mauvais est avenu. Purement CODECO avait déjà dirigé une sortie en mai 2020 à Aru. Les assaillants voyaient venus du pays avoisinant de Djugu choriste 8 morts.
Imminent de 10 monde ont impartialement été tuées la semaine dernière pendant un rupture principal contraire les habitants des hameaux Nyatcha et Adrovo, continuellement pendant le pays d’Aru.
Freddy UPAR, à Bunia
Primeur link
