Le gouverne de la Patrie a incident une prolixe action dans lequel le versement du évolution électoral en collège. C’est le responsable de la Brevet électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, qui apostille seulement que la action immobilisée (30%) est importante envers parfaire intégral le évolution de versement.
Il l’a dit aux candidats présidents de la Patrie ce lundi 13 brumaire à Kinshasa alors du enveloppe de combinaison.
« Nous-même nécessitons dire que, depuis le immersion du évolution, le gouverne certains a déjà donné avec de 800 millions de dollars américains, ce qui est titanesque. Il addenda couci-couça 300 millions envers que certains puissions rejoindre nos justes. Les discussions sont en collège proportionnellement à ça », a établi le responsable de la CENI.
Ce versement, à en échafauder le responsable de la CENI, est dominateur envers accorder de assurer autres prestataires à étranges échelons de l’planification des élections.
« Alors certains n’avons avec fabuleusement de étape, il est dominateur que certains puissions capital le addenda de l’fonds. Il arrive que comme certains n’avons pas payé, les fournisseurs retiennent la malle et certains la nanti en délai. Cela ne certains permet pas un répartition dans lequel le étape, dans lequel les circonscriptions électorales », a-t-il publication.
Rappelons qu’en septembre extrême, Dénis Kadima indiquait que la geôle électorale recourait à des découverts bancaires assortis d’intérêts envers agissant cheminer le évolution électoral, présentant donné que le versement du gouverne se incident par tranches.
Bruno Nsaka
Commencement link

