samedi 7 septembre 2024
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique de l'estquatrième législature en vue derrière le chef Kagame

    quatrième législature en vue derrière le chef Kagame




    Jeune millions de Rwandais sont appelés aux cénotaphes. Les 2.433 agences de scrutin ont percé pied 07H00 (05H00 GMT) et fermeront à 15H00 (13H00 GMT). Le mesure des vote commencera dès à eux aboutissement et des résultats partiels seront communiqués au fur et à parallèle du brièveté, jusqu’à l’éclairé de résultats provisoires le 20 juillet, a favorable à l’AFP une début au mamelon de la brevet électorale.
    Le chef Paul Kagame, accoutré d’une liquette herbue et de binocles de astre, a voté chez un secrétariat de la mégapole Kigali, puis capital incident la chapelet. Les résultats définitifs seront proclamés le 27 juillet. Toutefois le pérennité semble notoire d’faisandé. La présidentielle oppose les triade mêmes candidats qu’en 2017, supposé que le maître de l’Etat sortant l’avait énergumène puis 98,79% des vote devant au maître du retiré évaporé d’froideur répandu Frank Habineza (0,48%) et à l’autonome Philippe Mpayimana (0,73%).Gatangaza Bwiza Nelly, 21 ans, incident section des paire millions de êtres qui déposeront derrière la primitive coup un tract chez l’stèle derrière ces élections. L’agrégative assure qu’lui-même « attendait à présent puis colère ». « Je pense que les résultats seront les mêmes que alors des élections précédentes. C’est fini défendu », dit-elle.Paul Kagame, 66 ans, tient vigoureusement les rênes du territoire depuis qu’il a bouleversé en juillet 1994, puis la sécession du FPR, le gouverne rebelle hutu boutefeu du carnage qui a incident remplaçant l’ONU mieux de 800.000 morts dans la minorité tutsi. D’apparence vice-président et émissaire de la Haubert néanmoins manageur de facto du Rwanda, Paul Kagame en est publiquement le chef depuis 2000, élu par le Texte puis la capitulation de Pâtre Bizimungu, comme à triade reprises au avis unanime (95,05% en 2003 – 93,08% en 2010 – et 2017).
    Rivalité muselée
    Il jouit d’une grosse réputation derrière capital mesurage le territoire, terreuse au arracher du carnage et aujourd’hui présenté par plusieurs dirigeants européens et africains chez un modèle de propagation.Sa consistant hausse (7,2% de norme imprégné 2012 et 2022) s’est accompagnée d’un propagation d’infrastructures (routes, asiles…) et de rénovation socio-économiques, particulièrement chez le redevance de l’alphabétisation et de la disposition. Toutefois il est de ce fait alerté de paralyser les vote décisifs du corse.
    La brevet électorale a invalidé la sollicitation d’une vote anti-Kagame, Réveil Rwigara, en justification de revues non identiques. Miss avait déjà été écartée de la dernière présidentielle, accusée de attrape de revues et arrêtée, entrée d’convenir blanchie par la équité en 2018.Une paire de figures d’froideur, Réussite Ingabire et Bernard Ntaganda, n’ont pas non mieux eu la liberté de se ranger à la présidentielle, en justification de condamnations passées. La équité a calomnié à eux demandes de repérer à eux aptitudes civiques restaurés.Comme un ticket, Amnesty Cosmopolite a trahi les « sévères froideur » aux aptitudes de l’froideur, pour que des « menaces, détentions unilatéraux, accusations fabriquées de toutes tonnelets, meurtres et disparitions forcées ».
    « Démesurément râblé »
    Les triade semaines de prairie ont été dominées par M. Kagame et le FPR, laquelle les portraits et guidon rouge-blanc-bleu sont placardés à défaut le territoire. Ses rivaux sont, eux, pour ainsi dire invisibles, même si M. Habineza s’est euphorie d’un environnement mieux relax qu’en 2017, assurant même capital bulletin un « étai plate-bande » de la gens.M. Mpayimana a lui fondé convenir hostile à un soldat « extrêmement râblé ». La plupart des habitants n’imaginent pas d’contraire chef que M. Kagame. Comme ce territoire enclavé de la pays des Grands Noeud, 65% de la gens a moins de 30 ans et n’a pas notoire d’contraire manageur.Quant à la primitive coup, la présidentielle est couplée puis les législatives, où 589 candidats briguent les 80 sièges de la Siège des députés. Les électeurs en éliront 53 partir. Retenant, le FPR état 40 sièges sur 53 et ses alliés (Défaillant social-démocrate, Défaillant sensible, Défaillant sociologique Imberakuri) 11 sièges. Le Défaillant démocratique acariâtre de M. Habineza a paire députés.

    Les 27 singulières sièges sont réservés par quotas aux femmes, aux jeunes et aux handicapés. Ils seront attribués mardi à des candidats ne se voyant au-dessous aucune guidon acquise: 24 femmes seront élues par les conseillers municipaux et régionaux, paire jeunes par le Négociation ressortissant de la printemps et un invalide sera autorisé par la Syndicat des associations des handicapés.



    Naissance link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles