La état des banques autorisées à munir l’compensation touristique de 750 euros derrière les voyageurs algériens s’élargit. En principalement des six banques qui ont adhéré au suite dès son ruissellement et d’AGB qui les a rejointes, de nouvelles banques ont réussi le feu gaillard du modérateur derrière munir le frais main de troc.
La événement état des banques où les voyageurs peuvent achever les formalités moyennant d’impétrer l‘compensation touristique a été actualisée par la École d’Algérie. Sézigue comprend les six banques publiques : la BNA, le CPA, la BEA, la BADR, la BDL et la CNEP, en principalement de cinq établissements privés : AGB, Communauté Avant-première Algérie, Fransabank El Djazaïr, Al Salam Bank et Association Bank Algeria.
En principalement des bureaux de ces 11 banques publiques et privées, les Algériens éligibles au frais main de troc de 750 euros derrière les adultes, et 300 euros derrière les mineurs de principalement de 12 ans, peuvent affaisser les démarches derrière impétrer l’compensation touristique au diapason du canal de la École d’Algérie pour toutes les wilayas du contrée. La École industrie a récépissé la état et les adresses de ses bureaux à flanc le contrée.
Subside touristique : revoici la état des aéroports dotés de guichets de la École d’Algérie
Entre les bureaux bancaires agréées derrière cette enlèvement, le tsigane doit conduire un meuble et faire au traitement en dinars de l’pareil de l’compensation touristique. En chassé-croisé, il recevra un quittance qui lui permettra, le aération du périple, et subséquemment tenir parfait les formalités d’décision et maîtrise, de se conduire aux guichets de la École d’Algérie installés pour les ports, les aéroports et les postes frontaliers terrestres derrière glaner les devises.
Au exhaustif, la École d’Algérie a éployé 16 guichets pour 15 aéroports : Alger (double guichets), Constantine, Bejaia, Ghardaïa, Chlef, Jijel, Annaba, Biskra, Constantine, Oran, El Oued, Sétif, Tlemcen, Tamanrasset et Ouargla.
Dans les ports, sept sont retenus : Alger, Bejaia, Oran, Skikda, Annaba, Mostaganem et Tlemcen. Dans les postes frontaliers, 10 guichets sont opérationnels à El Oued (1), Tébessa (4), Tindouf (1), El Tarf (2) et Boutique Ahras.