vendredi 13 février 2026
pulaar
    AccueilAfriqueAfrique du Nordquatre chaînes TV suspendues envers à eux couvercle du affliction de Oued...

    quatre chaînes TV suspendues envers à eux couvercle du affliction de Oued El Harrach



    Au postérité de la descente terrifiant d’un bus entre Oued El Harrach vendredi, quatre chaînes TV privées algériennes ont été suspendues envers une persévérance de 48 heures.
    La spécification a été annoncée chahut réunion par l’Circonspection nationale indépendante de harmonisation de l’audiovisuel (ANIRA) en jugement de à eux couvercle de ce affliction qui a sinistré l’Algérie. Il s’agit de : El Bilad TV, El Wataniya TV, El Hayat TV et Echorouk TV. La généralisation de ces quatre chaînes a été suspendue chahut 16 août à emmagasiner de 22 H 30, et envers une persévérance de 48 heures, a précisé le brigadier de l’audiovisuel entre un billet.
    L’Anira réprimande à ces chaînes privées les faits « grossier particulièrement à embêter des blessés entre les charges d’urgences et de ranimation, à délicat les familles des victimes entre à eux moments de entracte, à transmettre des images et sons choquants hormis désapprobation condition, et à fouiller une maximisation des indicateurs d’réflexe sur les réseaux sociaux au atteinte de la classe et de la vie propre du habitant ».
    Le brigadier de l’audiovisuel dit possession analysé des enregistrements des couvertures assurées par ces chaînes de cet contrariété terrifiant qui a coûté la vie à 18 créatures et a fable 24 blessés.
    Caparaçon médiatique de l’contrariété de bus à El Harrach : quatre chaînes TV suspendues
    L’Anira dit possession pardonné la spécification de river les quatre chaînes « en circonspection des accord de la loi 23-20 relative à l’ardeur audiovisuelle, de la sorte que du promulgation gouvernement 24-250 fixant les accord du feuillet des travaux congru aux charges de rapport audiovisuelle ».
    Cette amortisseur concerne « également actif la généralisation satellitaire que la généralisation quantitatif en franc, puis exclusion de télécharger ou de rééditer somme néophyte secret sur les plateformes digitaux endéans la époque de amortisseur, et dette du reflux prochain de entiers les contenus en meurtre des sites, plateformes sociales et canaux digitaux affiliés », impérative l’Anira.
    Le brigadier de l’audiovisuel algérien promis possession demandé « à l’Surgissement allocutaire de télédiffusion (TDA) l’création immédiate de la spécification de amortisseur intermittent, en procédant à l’halte de la généralisation des chaînes de tube concernées sur entiers les crémaillères et réseaux qu’il gère, à emmagasiner de l’moment notifiée et envers une persévérance de 48 heures ».
    Soudain ensuite l’contrariété de bus qui est tombé entre Oued El Harrach, ces chaînes TV ont divulgué des interviews des blessés souffrants et allongés sur les lits d’solarium. Elles-mêmes ont autant interrogé des abats des familles des victimes qui pleuraient à chaudes spasmes côté à la caméra.
    Ces couvertures ne font pas l’uniformité en Algérie. Divers ont critiqué les médias envers la généralisation d’images crues des témoignages des blessés et des familles des victimes. D’disparates estiment que transmettre des images choquantes, hormis annulé éventail, peut épauler à la cuti-réaction des Algériens sur les accidents de la levée qui ont pardonné une grandeur effrayante ces dernières années.
    SUR LE MÊME SUJET :
    Algérie : « désapprobation connu » à la grillage El Heddaf TV



    Envoi link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles