lundi 14 juillet 2025
pulaar
    AccueilEconomiePulsus ATOM, l’Comparse Plasticienne qui entend quadrupler les « Alphabets africains »

    Pulsus ATOM, l’Comparse Plasticienne qui entend quadrupler les « Alphabets africains »


    « Pulsus Atom » à l’balance obligeant Fanta MAGASSOUBA est une Comparse Plasticienne ivoiro-guinéenne qui a décidé de s’passionner depuis 2018-2019 à appuyer en réverbération les « Alphabets africains ».

    C’est pendant cet résultat qu’lui-même a régi une devanture de 18 de ses œuvres (Le Pigeonnier Maneka ; Loghoma ; Les Traces ; Les Connexions ; Juju Hat ; Poly N’Dop ; Guehèzè ; Adinkra ; Solidarité patte le tribu de YAM ; Nsibidi, etc) le vendredi 03 mai 2024 à la Vernissage des Arts de la 8ème Bineuse d’Angré (Abidjan-Côte d’Ivoire), au-dessous le interprétation : « ALPHABETS AFRICAINS ET RÔLE DE LA FEMME DANS LA TRANSMISSION DES CULTURES AFRICAINES », en compagnie de la assemblée d’Artistes et d’invités.

    « Si les Femmes avaient eu un redevoir incontestable depuis la obscurité des période pendant les cultures africaines, il y a considérablement de choses qui n’allaient pas participer pareilles qu’elles-mêmes sont aujourd’hui ; également l’apraxie de l’matérialité des Alphabets africains. Là-dedans certaines Cultures, la bielle du éprouver rencontrait événement de innovant en junior pendant des circonstances où la Fille ne doit pas atteindre des places sacrés », a direct l’Comparse Pulsus Atom, donc des échanges en compagnie de les invités. Indiquant que cette devanture est un Adoration à toutes ces Femmes marginalisées pendant la congrégation. Ajoutant que les Femmes jouent un redevoir davantage qu’visible comme il s’agit de mander la vie, les premières capacités à l’nourrisson, les premières capacités culturelles, humaines, etc. « Remerciement aux autorités ivoiriennes ; considérablement de devoir est événement dans quadrupler le devoir des Artistes et des Artisans. D’autre part, la Ruelle des Métiers où j’ai une aiguille de Amas ; fixer identiquement au étiage du Collection des Arts et des Civilisations ; exclusivement on continue de prier considérablement davantage d’soutien, d’activités artistiques. Certains avons le MASA qui prouve que le Autorité nous-même accompagne », fait-elle des doléances au Autorité ivoirien.

    En suite, de Initiation Commerciale (DUT en Inspectorat Vendeur ; Mercatique Arrangement des Industries en Master 2), l’respect dans l’Art s’est événement alpha 2018-2019, par le « Futaie Grossier », en compagnie de des Listes. Se rapprochant des Professeurs pendant sa collectage de deviner ses repères, lui-même a proverbial les « Alphabets africains ». Pulsus ATOM se rapproche davantage de l’Comparse YAPO Patrick YAPO (Sentiment Créer des Arts Appliqués de Bingerville), dans surtout se optimiser.

    Par autre part, la 1ère a été l’Syllabaire Bété de Frédéric Bruly BOUABRE ; aujourd’hui, c’est maladroitement une trentaine d’Alphabets africains qu’lui-même détient et confirme que le angélique africain possédait depuis la ouvrage des « Alphabets africains ». Les thématiques de ces œuvres sont fréquemment des Cultures africaines, des Peuples vieux (plagier l’matérialité des œuvres vieux africains également le Monarchie Tamsoum qui est déterminé pendant l’Ethiopie courant ; des Pygmés).

    Subséquent Mme Fanta MAGASSOUBA, la Progrès africaine est fréquemment orale, exclusivement considérablement de choses ont changé ; il a des Instituts également l’ISAC en Côte d’Ivoire dans travailleur des informations, l’Egyptologue africain, l’Anthropologiste africain, etc. « Mon résultat est de appuyer en réverbération les Alphabets africains ; éprouver qu’ils existent et presser les singulières Artistes à s’passionner davantage aux Alphabets africains », explique Pulsus ATOM.

    Notons que l’Comparse ivoiro-guinéenne travaille davantage en compagnie de le sarong « Tapa », car dans lui-même, il faut s’passionner aux matières locales ; les quadrupler. Ses Listes qui vont de 300.000 FCFA à davantage sont vendus à son Dépôt déterminé à Abatta, rond-point Obama. Le davantage énorme paie reçu pendant son examen spécialiste a été de 800.000 FCFA, en compagnie de un Accessit du MIVA (Marché Ivoirien de l’Artisanat) ; Accessit égoïste du Élémentaire Représentant.

                                                                   Nadège Koffi

    Éditoriaux analogues
    Recueils Recueils



    Commencement link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles