samedi 26 avril 2025
pulaar
    AccueilEconomieProjection des fonctions de élaboration de la Bordure à Éternelle Empressement (LGV)...

    Projection des fonctions de élaboration de la Bordure à Éternelle Empressement (LGV) Kénitra-Marrakech par Sa Dignité le Roi Mohammed VI – pudique Economie



    D’une grandeur d’quasiment 430 kilomètres, les fonctions de élaboration de la Bordure à Éternelle Empressement (LGV) Kenitra-Marrakech ont été lancés ce jeudi 24 avril 2025 à Envers (Maroc), par Sa Dignité le Roi Mohammed VI.
    Comme un Billet de pastille donné au média en garniture www.afriqueeconomie.net par l’Légation du État du Maroc en Côte d’Ivoire, ce Ébauche de la LGV Kenitra-Marrakech exécutant la Songe éclairée du Compétent en obole de l’bonification de l’suggestion ferroviaire nationale, et s’repéré pendant lequel le malle des orientations stratégiques du État, dessous l’pression de SM le Roi, en partie de progression impérissable, singulièrement la avancement de solutions de aisance collectives à réfutable seing contretype.
    En contrecoup, ce Ébauche structurant, d’une caisse de 53 milliards de dirhams (sauf précis amusant), conte objet d’un Emploi du temps arriviste mobilisant un participation entier de 96 MMDH qui huis puisque sur l’obtention de 168 trains envers un règlement de 29 Milliards DH, destinés au transformation du enclos trouvant de l’Réserve Territorial des Chemins de Fer (ONCF) et l’coexistence des projets de progression, en conséquence que le allure de la victoire envers 14 Milliards DH, permettant singulièrement le progression de 3 réseaux de batellerie R.E.R. au plan des agglomérations de Casablanca, Envers et Marrakech.
    « Il éclairé puisque la levier appréciation du Maroc à ambitionner le progression du coiffure paré ressortissant, quant à qu’il puisse marivauder exactement son vertu d’bosse dorsale d’un recette de batellerie impérissable et renfermant », indique le ordre de pastille.
    Par lointain, il consiste en la filiation d’une garniture ferroviaire à éternelle presse captivant les villes de Envers, Casablanca et Marrakech, en pasteur les aéroports de Envers et Casablanca et huis singulièrement sur la élaboration et la élaboration d’une garniture neuve convaincu Kenitra-Marrakech conçue envers une presse de 350 Km/h, des aménagements des zones terminales de Envers, Casablanca et Marrakech (Principes sur voies exploitées), des équipements ferroviaires, la composition des nouvelles gares Éternelle Empressement, des gares de bagage de sympathie et l’agencement des gares existantes, indépendamment la composition du Générosité de assistance envers l’jonction des rames à Marrakech.
    En même temps que ce néophyte Ébauche, les moment de traverses seront de 1h convaincu Tanger et Envers, 1h40 convaincu Tanger et Casablanca et de 2h40 convaincu Tanger et Marrakech (avantage de moment de comme de 2h). Le début permettra également de réunir Envers à l’Halte Universel Mohammed V de Casablanca en 35 minutes en pasteur le néophyte phase de Benslimane. Il est envisagé puisque un libéralité à éternelle presse convaincu Fès et Marrakech revers un moment de traverses de 3h40 (revers des trains à éternelle presse passant sur la garniture pompeux de Fès jusqu’au nordique de Kenitra face à de reconduire sur la neuve garniture à éternelle presse jusqu’à Marrakech). Ce néophyte libéralité de TMP constitue une certain constitution aux mises de la aisance urbaine au giron de ces triade aires métropolitaines et tracé singulières
    Notons qu’un divers récit adulte pendant lequel le district du Hourra au Maroc s’est déroulé concomitamment ; il s’agit du largage d’un Emploi du temps frais de l’ONCF, d’obtention de 168 originaux trains, visant à scander et renouveler l’chorale de la flottille précis à voyageurs. Mobilisant un participation de 29 milliards de DH, ce Emploi du temps d’une heure de 10 ans, permettra de former les gains de performances opérationnelles, de scander les obligations régionaux, et de opposer à l’renforcement du corruption deviné à l’distance 2030.
    Rappelons que En deçà l’pression de Sa Dignité le Roi Mohammed VI, les infrastructures ferroviaires se renforcent.
     
    Nadège Koffi
     
     

    Éditoriaux telles



    Introduction link

    Related articles

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Rester connecté

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    3,912SuiveursSuivre
    0AbonnésS'abonner

    Télcharger l'application Radio Dingiral Fulbe

    spot_img

    Derniers articles